Ce qui fait qu’un grand est grand.
On reprend dans l’ordre et on en reparle. Imaginons une arrivee à la gare de St Pancras. Dans l’Eurostar, vous imaginiez dejà l’hôtel Four Seasons Park Lane et un joli week-end londonien. Tout de même, avez-vous fait le bon choix d’hôtel? N’est-ce pas trop britannique dans l’idee? Des fleurs, non, c’est bien cela un palace anglais? Petite sueur froide, legerement accentuee par les 20 minutes de tunnel sous la Manche. Retour au soleil (nuageux), là où l’on roule à gauche. Et puis apres quelques stations de metro (ligne directe) vers Hyde Park, ou un taxi si vous vous sentez l’âme vintage, vous voici arrive(s) au Four Seasons Park Lane, installe aupres du celebre Hyde Park.
D’exterieur, il est insoupconnable, malgre la cohorte de taxis qui defilent. Et soudain, une porte tournante, le sourire des doormen chapeautes “Good afternoon Madam” – l’accent craquant qu’on n’a pas envie de qualifier de cockney. A la reception et tout au long du sejour, il faudra vous y faire: le service est parfait. Comprendre (pour nous): sourire, efficacite, un brin d’humour (beaucoup, en fait) et ce petit côte amical non-intrusif que nous aimons tant dans certains etablissements.
Jolie surprise, nous avons ete “upgradee” dans une suite Westminster. Il faut dire que le pic de frequentation que l’on attend pour les Jeux Olympiques n’a pas encore commence. Une chance incroyable! La suite nous en met plein les yeux. Du haut du 7e etage, depuis le salon et la chambre, la vue sur Londres se precise: la grande roue (London Eye), le Big Ben, Westminster, la tour qui se construit au loin et qui abritera le futur Shangri-La de la ville… Mais continuons notre petit tour de la suite: c’est un vrai tour puisqu’on peut circuler du salon à la chambre à la salle de bain à …la deuxieme salle de bain et revenir à l’entree sans nous croiser. Double vasque et double espaces, vous pouvez même vous fâcher avec votre +one, le sofa peut-être transforme en lit. Et chacun son ecran geant!
Ambiance et decoration.
D’une grande sobriete, la decoration oscille entre le boise d’une table basse et d’un bureau tout equipe, le beige sur les murs et le blanc eclatant mêle de touches argentees dans la salle de bain. On y ajoute un ecran incruste dans le miroir de la salle de bain, un kit complet de connectique sous la television (camera, port HDMI, USB et autres raretes) ainsi que le Wifi gratuit – et on obtient un hôtel de luxe historique qui sait s’allier à la modernite. Le lit est vaste et moelleux et un petit balcon permet de sortir admirer un bout de la skyline londonienne. Il fait frais, nous avons faim – vous descendez avec nous? On retourne au niveau du lobby.
Fluidite contemporaine: ce que l’on ne soupconnait pas d’un Four Seasons Londonien
C’est magnifique, c’est pointu, c’est artistique, l’espace est multiple et en même temps concu comme un long “open-space” de plaisir. Des yeux, de la bouche, du nez, des oreilles: un pianiste joue sur un piano rouge dans l’espace du bar, tandis que nous louchons sur l’incroyable cave. Point particulier: tous les grands vins qui y sont installes (environ 300) sont disponibles…. au verre! Pour l’heure, nous avons rate le celebre “tea-time” (spotted: les vrais “mini-sandwichs londoniens”! Craquons pour un cafe long accompagne de quelques mignardises et une part de gâteau à la banane (4,50£). Bien moins cher, en passant, que beaucoup d’etablissements parisiens. Le serveur est drôle, enjoue, on y passerait des heures. Peut-être aussi parce que la cheminee nous appelle, tout comme les oeuvres et sculptures contemporaines qui sont installees autour de nous! Le Four Seasons Park Lane n’a rien à envier aux bars lounge “hype” de la scene parisienne.
Il fait frais, mais une pause cigarette serait la bienvenue dans le jardin/terrasse du Four Seasons. Un luxe dans ce quartier, malgre la proximite des parcs! Aucun probleme pour la fraîcheur, des couvertures sont mises à disposition. Lorsque le temps est clement, on peut y prendre son petit dejeuner ou tout autre repas – la salle du restaurant italien de l’hôtel, Amaranto, donne sur ce jardin.
On apprend par la même occasion que deux Rolls-Royces sont mises à disposition des clients pour des allers simples de courte distance. Parfait tellement drôle, nous en profitons pour tester ce service vers le Mandarin Oriental tout proche où nous avons rendez-vous pour dîner. La Rolls est eblouissante, l’interieur “smooth” et felin, le chauffeur aussi drôle que sa voiture est belle.
Retour, une nuit, une suite
Où l’on s’endort comme des souches apres avoir demande un wake-up call. Temperature 22°C, les chaussons sont prêts et les rideaux tires. Le temps de s’affaler dans des oreillers moelleux et… nuit. Nuit parfaite.
Le top d’une experience luxueuse à Londres: un matin au Four Seasons
Un cafe au 10e etage, oeil sur l’Eye
On se prend un cafe à côte de la salle de sport, dans le lounge du 10e etage reserve à la clientele de l’hôtel. Cafes (Nespresso), thes, fruits et viennoiseries vus attendent avec la presse du jour, si vous n’ave pas prevu de descendre au restaurant. Le must? Se poser sur la terrasse en observant Londres – avec un coup de pouce telescopique, peut-être?[/one_half]
Un massage au Spa by Espa
9h, le temps d’arriver pour un massage incroyable au Spa du Four Seasons, tout en materiau HiMac. Resultats spectaculaires: le spa comme les masseuses sont des genies du bien-être! On somnole encore pres du sauna et du bassin, en rêvant de remettre le couvert. A disposition: un bain à remous, un hammam, un sauna, des salles de relaxation tamisees et un vestiaire surequipe. On comprend l’engouement et on clape des deux mains![/one_half_last]
(c) Four Seasons
Le petit déjeuner du siècle
Decidement, le Four Seasons Park Lane bat nos propres records: apres notre meilleur massage de l’annee, voilà l’heure du petit-dejeuner le plus memorable que l’on ait teste parmi la panoplie d’hôtels de luxe des derniers mois. L’offre est large et servie à table; inutile de pleurer sur un buffet, vous n’aurez pas faim, de toute facon. Et pour cause: cafe servi en grande quantite (et qualite), service tout aussi parfait. Quant à nous, on pleure de joie en testant un petit-dejeuner “healthy” à base de muffins au tofu et graines de courges, oeufs au choix sans matiere grasse et un assortiments de fruits et pains tout aussi delicieux que legers.
Donc sans hésitation, prenez un pack “bed and breakfast” et pas d’inquiétude, les viennoiseries sont là aussi.
Verdict Sex&the City
God, lancons un prix du bien-être, il pourrait bien t’être decern”, Four Seasons.
Infos pratiques
Voir les prix et disponibilit”s
Four Seasons London at Park Lane
Hamilton Place, Park Lane
W1J 7DR London
Tel. 44 (0) 20 7499-0888 Fax. 44 (0) 20 7493-1895
Last Updated on