OooooOOh l’Hôtel O: c’est parti, et c’est signé Ora-Ito

Un nouvel hôtel design de 29 chambres en plein 1er arrondissement de Paris: tout est dit, et rien n’est dit. Car l’hôtel O est le dernier né des hôtels Elegancia et a été imaginé par le designer Ora-Ïto. Ring a bell ? Enfant terrible du design français, Ora-Ïto est à l’origine de nombreuses créations pour Guerlain, Heineken, Kenzo et bien d’autres encore. Autant dire qu’une certaine impatience flotte dans l’air lorsque nous mettons les pieds à l’hôtel.

Esprit: design minimaliste

De la rue,un O lumineux attire l’attention à quelques dizaines de mètres de l’entrée, déjà. Pénétrer dans l’hôtel O, c’est plonger rapidement dans un univers d’épure où les méteriaux sont extrêmement sobres (bois, verre, feutre et Corian) et les lignes à géometrie “souple”. Pourtant, le bar et la réception sont chaleureux et on entrevoit déjà le futur du bar à cocktails comme la nouvelle “place to be” du quartier.  Un barman expérimenté, une belle carte de cocktails (essayez le Pax Americana et le Stockholm, vous nous en direz des nouvelles), des produits bien choisis et des prix doux (11€ le cocktail alcoolise), une bonne playlist et l’ensemble est bien parti pour de joyeux afterworks cet hiver. Mais direction les chambres, on est là pour ca.

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-bar

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-bar 02

En chambre

Au programme, trois catégories de chambres: Cocoon , Odyssey et Galileo. Chaque étage décline sa palette de couleurs (orange/rouge, vert, bleu, etc.) jusqu’au cinquième et dernier étage où nous passons la nuit dans une Odyssey aux ton violets. De taille moyenne, elle comporte un grand lit double, une salle de bain transparente et au verre légèrement fumé depuis la chambre, des toilettes séparées et un petit dressing. Côte équipements, on notera un dock iPhone et une télévision. Bonheur: la literie est la même qu’à l’hôtel Crayon,  autant dire exceptionnelle (et ce sera confirme par la nuit). Au-dessus du lit, un cercle lumineux complète les multiples niveaux d’éclairage de la chambre, des liseuses à la tête de lit. Un système facile à manier car les boutons sont… des dessins incruste au niveau du lit. Comme dans tous les hôtels Elegancia, le WiFi est gratuit et nous pouvons nous installer pour travailler. Apres un rapide débriefing: il est partout, Ora-Ïto, non? Produits sigles (sublimes), brosse des toilettes, miroir, robinetterie (y compris de la douche), et toujours ce O lumineux partout dans l’hôtel… on sait où l’on est.

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey 04

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey 01

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey 03

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey-produits

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey-douche

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey-interrupteurs

Service

Aux petits soins, et amoureuse de son hôtel, l’equipe est par-fai-te. Du check-in au petit-déjeuner (aaah le café et le pain frais du matin..), on n’a qu’une envie, c’est de les mitrailler de questions sur le nouvel hôtel.

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-breakfast 01

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-breakfast 02

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-breakfast 03

Quelle chambre?

La 36, pour son lit en nid d’amoureux.

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Galileo

Pour qui?

Amoureux en week-end à Paris, clientèle business qui a envie de quitter les hôtels uniformes de chaînes et adeptes d’Ora-Ïto. Car soyons claires: là où certains designers collaborent avec des hôtels mais effacent leur marques, préférant laisser leur esprit plutôt que leur nom, l’Hôtel O est un temple au designer, à réserver aux adeptes du minimalisme et du travail d’Ito. Mais l’ensemble est une vraie réussite et on s’y réfugie avec plaisir.

Informations pratiques

Hôtel O – site web

19, rue Herold, 75001 Paris – France

Hotel-O-Ora-Ito-Paris-Silencio-Chambre-Odyssey

Last Updated on

You May Also Like