Si vous habitez Paris ou y venez régulièrement, vous avez déjà vu l’hôtel – en tout cas depuis l’extérieur.
Installé à deux pas de la Gare Saint-Lazare et non loin des Grands Magasins, l’Hilton Paris Opéra remplace depuis janvier 2015 l’ancien Concorde Opéra. La date est aussi symbolique que les importants travaux de rénovation (42 millions d’euros), puisque l’hôtel fête son 125e anniversaire en devenant le flagship parisien d’Hilton Hotels & Resorts. Construit en 1889, il avait pour vocation d’accueillir les visiteurs de l’Exposition Universelle.
A l’intérieur, 268 chambres dont 29 suites accueillent une clientèle majoritairement américaine. Pour autant, le Hilton Paris Opéra devrait sans aucun doute devenir un lieu de rendez-vous pour les Parisiens : son offre de restauration et de bars est particulièrement réussie.
Le Grand Salon, coeur historique de l’hôtel
Vous ne pouvez pas le manquer lorsque vous entrez dans l’hôtel. Le Grand Salon est directement accessible depuis le lobby. Vous pouvez venir y boire un verre, déjeuner ou dîner. Sa structure est impressionnante: 14 mètres de hauteur de plafond, colonnades de style corinthien, balustrade d’époque et fresques peintes à la main en hommage à l’Age d’Or parisien.
Une adresse à fort cachet, donc, qui vous ouvre ses portes tous les jours.
Autres options pour boire un verre ou manger : le Petit Bar, aux produits plus “premium” et à l’ambiance intime, ainsi que le Terminus Café, restaurant principal du Hilton. Le Chef David Le Quellec ayant quitté l’établissement, nous vous tiendrons au courant de l’arrivée du futur Chef (notez que pour y avoir déjeuné il y a quelques semaines, la cuisine est à la hauteur).
Quelques images de l’inauguration du Hilton Paris Opéra
Cela vous donne un aperçu de l’atmosphère du Grand Salon en soirée:
Le Salon Baccarat, espace événementiel de l’Hôtel
Pour les événements privés (mariages, anniversaires) et professionnels, le salon Baccarat peut accueillir jusqu’à 180 personnes. Son plafond est exceptionnel :
Hilton Paris Opéra
Last Updated on