Et si on se remettait sur pied au Spa du Mandarin Oriental Paris?
Apres deux décalages horaires bien prononcés, on s’est dit qu’ilétait temps de prolonger le plaisir d’un spa d’hôtel de luxe à Paris. Donc plutôt que de repasser au Sur-Mesure (un autre genre de détente) ou de prendre un verre au Camélia, direction le Spa du Mandarin Oriental et sa grande piscine installée en sous-sol. Par sous-sol soyons clairs, j’entends un grand espace lumineux, loin du Mandarin l’idée d’une cave.
Le rituel est “encadre”, comprendre que l’on retrouve des traits de la médecine chinoise, comme le “Tian Quan”, déjà expérimenté ou de manière similaire au Water Edge, le spa du Park Hyatt Shanghai, mais dont nous n’avions pas saisi le nom. L’occasion d’apprendre que cela signifie “source céleste” cela part bien. On a besoin de res-source, justement.
Un vrai spa d’hôtel de luxe au coeur de Paris
Lumineuse donc, avec une touche papillonnée signée Sybille de Margerie, que l’on retrouve un peu partout dans l’hôtel. Une promesse de légèreté qui sera tenue avec le massage.
Le repos des voyageuses
Mais ça marche aussi pour ceux et celles qui sont restés à Paris. Quand on a vu le massage spécial “jetlag” sur le menu du spa, on s’est dit que quelques loongs mouvements sur le corps pourraient nous remettre sur pied. L’une comme l’autre, nous avons trouvé nos masseuses tres efficaces – mais c’est aussi une signature Mandarin Oriental que d’avoir un staff longuement forme!
Un bilan avant/après? Officiellement 1h20, officieusement, un long et bon moment de flottement le reste de la journée. Ce qui relativise la grandeur de la piscine et des lieux, on souhaiterait presque ressortir du soin dans un univers petit et feutré. Comme d’habitude, nos noeuds de dos sont revenus des le lendemain, mais c’est toujours le cas; même le Four Seasons London n’a pas pu prolonger indéfiniment les bienfaits du soin – et pourtant c’est notre favori.
Comme quoi, esprit contradictoire pour corps bien unifie, on ne se refait pas.
Verdict Sex & the City
Un peu onéreux mais de temps à autre, la qualité se paie. Compter environ 250€ par personne pour 1h30 (sur ce type de massage, honnêtement le reste était un peu trop cher pour nous). La prochaine fois on prévoira plus de temps pour profiter des différents espaces à disposition (hammam, etc.)
Spot préféré: le passage de la “bulle” (on l’appellera comme cela), une structure ronde que l’on franchit pour accéder à la piscine un peu plus loin.
Spa du Mandarin Oriental Paris
251 rue Saint Honoré 75001 Paris
Last Updated on