Vous avez probablement vu ou entendu parler du fil Very Bad Trip, dont le volet numéro 2 se passe en partie à Bangkok. Hangover, de son nom anglophone. Vous vous souvenez de la vue incroyable sur Bangkok depuis une immense tour qui surplombe la ville?
Ce lieu existe et c’est un hôtel, tout proche du fleuve qui traverse Bangkok. Le Lebua at State Tower, plus précisément. Pas la peine d’y séjourner, venez et montez au 64e étage, vous arriverez au “Dôme” pour boire un verre ou profiter du restaurant (réservation recommandée).
Ce côte cathédrâle qui vous va si bien
Non loin du Shangri-La et du Mandarin Oriental, difficile de rater le Lebua. Il est immense, vraiment très haut même pour une tour dans Bangkok (quelque chose de très courant, au final). Pour notre part, il nous évoque une immense cathédrale. Seule différence: un bouddha à l’entrée.
Le dôme. Comme son nom l’indique, en mieux
Plusieurs étages sont accessibles, mais montez directement au Dôme. Ce n’est pas donne d’y boire un verre mais on ne vous a pas menti: la vue est incroyable. Vous entrez par un bar lounge où mixe un DJ (le Distil). Au-dessus et à gauche, un restaurant et une terrasse (de fou, celle du film) privatisable. On vous guide vers la terrasse qui surplombe la ville. Installes sur des canapés en plein air, vous n’avez plus qu’à vous laisser porter…
Une vue exceptionnelle sur Bangkok
Face au Peninsula, au Chao Praya, bien au-dessus de Chinatown.. on apercoit au loin les toits du Grand Palais et plus loin encore, Nonthaburi.
Coup de chance lors notre passage: un superbe feu d’artifice éclate au-dessus de Bangkok, quasiment à notre hauteur. Merci les mecs, on n’en attendait pas tant, nous aussi on est contentes d’être là.
A la carte et les prix
Mais que boire, que boire? Etre au Dôme, c’est consommer au moins une boisson, on vous le fait sentir très rapidement. A tarifs parisiens, autant se faire plaisir. Les cocktails classiques sont à 470, les signatures un peu plus chers, à quoi il faut ajouter 17% de taxes. Oubliez le vin, c’est hors de prix.
Avouons quand même qu’on ne se fait pas arnaquer sur la qualité des cocktails, tant au niveau goût qu’au niveau “taux d’alcool”. Le Mai Tai est à tomber (ananas frais), tout comme le cocktail signature Distil, parfaitement relevé à traits de poivre bien equilibrés.
Service
On joue dans le fordisme, accueil à la chaîne et consommons, les enfants. Ne faites pas l’erreur de sortir les Birkenstock, un dresscode est de mise (pas de jeans dechirés, pas de sandales (hum, vraiment?), pas de… pas de, pas de … en fait les baskets pourries marchent mieux que des sandales, allez savoir pourquoi. Négociez, vous êtes en possession de la carte Visa, après tout.
On apprécie moins le fait de payer en cash et de ne pas voir revenir la monnaie. “Thank you Madam.” Ah bon?
Faut-il y aller?
Difficile à dire. Malgré le côté “exploité à fond” du lieu – surtout depuis Hangover -, la sortie reste très agréable et une vraie claque, même pour un habitue de Bangkok. Mais privilégiez plutôt le Banyan Tree et son Moon Bar, c’est plus abordable, les cocktails signature sont magnifiques et la vue est à 360°…
Verdict Sex & the City
Pas de gueule de bois, ca coûterait trop cher. En revanche de très jolis souvenirs.
Infos pratiques
Découvrez notre sélection des meilleurs rooftops bars de Bangkok
Lebua at State Tower, the Dome
State Tower, 1055 Silom Road Bangrak, Bangkok 10500, Thailand
View Lebua at State Tower in a larger map
Last Updated on