Uncategorized

Maison Moschino : l’autre hôtel couture

Vous connaissez probablement l’expression “to own the place”. En l’occurrence  la Maison Moschino possède la sienne, puisqu’en arrivant au 12, Viale Monte Grappa, on ne peut que rester bouche bée devant l’imposant établissement installé sur la place. On imaginait la Maison comme celle d’une poupée, mais à ce stade, c’est presque un château de princesse!

[button target=”_blank” style=”” class=”” link=”http://clk..com/click?p=19187&a=2056422&g=437026&url=http://fr.hotels.com/ho340661/maison-moschino-milan-italie/”]Réservez votre séjour [/button]

Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-exterieur

Quelques marches, une terrasse ensoleillée et le fameux hall dont nous avons tant rêve: sculptures lumineuses, bustes couture, un bar aux animaux féériques tout de blanc créés; à gauche, derrière le bar, le célèbre Clandestino, restaurant étoilé… pour l’heure, le check-in est rapide et classique: une réception au rez-de-chaussée, passeport et carte bleue, présentation rapide de la chambre. En fait, non, dépôt souriant des bagages en chambre et pour le reste, “go ragazze”, ça vous regarde.

(c) Massimo Listri

Esprit

Partie intégrante du groupe HOTELPHILOSOPHY , qui l’a inclut dans sa City Hotels Collection.et labellisee Design Hotels, la Maison Moschino est un hôtel en hommage à la Maison du même nom. Ouverte en 2010, elle fusionne le travail de plusieurs personnes: Moschino a géré le design intérieur et la partie créative de l’ensemble, avec  Rossella Jardini et Jo Ann Tan en tant que directrices de création. Hotelphilosophy, qui est une chaîne d’hôtels design et de luxe en Italie s’occupe de la gestion quotidienne de la Maison Moschino, et l’on doit à Luca Strada Associati la partie architecturale du projet.

Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-chambre 1

Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-tv-salon

Coup de coeur  immédiat: la chambre est très épurée, lumineuse et sans aucun détail, dirons-nous, non nécessaire. Comprendre qu’une grande télévision connectée fait face à un lit (blanc), une grande ampoule sert de lampe (blanche), la salle de bain joue le translucide et le coin salon semble immaculé. Par les fenêtres, une vue grandiose sur la place et la terrasse de l’hôtel. Tout cela part très bien.

 

Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-lit Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-table

Au sous-sol , le ART SPA offre des massages et soins abordables pour un 4 étoiles, un bain turc et de quoi se détendre ( ou suer sur les machines de la salle de fitness ). Mais aucun personnel en vue, est-ce le week-end pascal qui veut cela? Pas grave, on se débrouillera.

Un univers délirant comme un hommage à Alice aux Pays des merveilles

(c) Henri Del Olmo

(c) Massimo Listri

(c) Massimo Listri – Attic, le concept revisité…

(c) Henri Del Olmo

Le design et la couture ne font pourtant pas un hôtel de luxe

A 200€ et quelques la chambre (sans petit-déjeuner), en voilà une expérience hôtelière abordable. Nous avons pourtant rapidement déchanté: Wifi payant, petit-déjeuner payant, peu d’équipements de base en chambre (une cafetière par exemple?), l’impossibilité de brancher quoi que ce soit dans la salle de bain (mais à quoi sert cette prise?), un emplacement loin de la beauté et de l’effervescence du centre historique de Milan… Ouch, vous voilà coincés dans un nid de neige.

Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-privacy Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-produits

Et vient la nuit. Réveillées en sursaut par une climatisation mal réglée (depuis la réception), lutte contre les lumières (le système n’est pas clair) et surtout, surtout, bruit pénible, klaxons et gens ivres autour de la boîte de nuit installée au pied de l’hôtel.

Le concept MOSKIT: le petit-déjeuner Moschino

Déjà parce que nous sommes arrivées explosées de fatigue après cette pénible nuit (quasi-blanche, comme la chambre) – mais parce que le concept de petit-déjeuner est très réputé chez Moschino, autant se lancer dans les MOSKIT(s) ces boîtes à chaussures revisitées qui vous offrent un petit-déjeuner “small”, “medium” ou “large” sous formes de mini tapas surprises et d’un café (un seul? vraiment?) élaborées par le chef Moreno Cedroni, Michelin prêt à toutes les expérimentations après sa rencontre décisive avec un certain Ferran Adrià.

Maison-Moschino-Milan-Silencio-Hotel-Luxe-breakfast-Mos kit

Verdict Sex & the City

Nous rêvions d’un mélange délirant entre une Alice couture et le Petit Prince – mais l’audace ne franchit pas plus la porte de la chambre que les équipements nécessaires à un séjour parfait. Reste que la Maison Moschino est un 4 étoiles abordable – l’occasion de vous amuser si vous êtes un couple au budget “non 5 étoiles”. Un goût d’enfant déçu qui s’aperçoit que lorsqu’on lui dessine un mouton, cç va (il est dans le hall), mais qui découvre ensuite que l’éléphant dans le boa… est bien un chapeau.

Infos pratiques

Maison Moschino

[button target=”_blank” style=”” class=”” link=”http://clk..com/click?p=19187&a=2056422&g=437026&url=http://fr.hotels.com/ho340661/maison-moschino-milan-italie/”]Réservez votre séjour [/button]

12, Viale Monte Grappa, 20124, Milan, Italie

 

 

Last Updated on

You May Also Like