“Ibiza”
Rien que de prononcer le nom vous met un Spritz dans la main, les pieds dans l’eau et le son pointu d’un DJ dans les oreilles.
Vous êtes arrivé préparé : crème solaire, lunettes de soleil stylées, petite robe ou chemise décontractée, vous avez religieusement “fait vos nuits” avant de venir… et votre smartphone est chargé à bloc pour alimenter Instagram. Car à Ibiza, on vient aussi pour voir, montrer et être vu.
Il vous manque quand même un petit quelque chose, non ? Une piscine privée face à la mer, par exemple, ou un rooftop à la vue si prenante que vous n’arriverez pas à compter tous les types de bleus qui se mélangent sous vos yeux.
Bienvenue au ME Ibiza, temple arty et design de l’île – en plus d’être un hôtel à tomber !
En ouvrant la porte, j’ai immédiatement su que ma suite allait rentrer dans mon classement très personnel des “suites d’hôtels où l’on s’installerait bien quelques mois“.
Avec un numéro de chambre annonciateur : la 1.
Moins d’une heure après mon atterrissage à l’aéroport d’Ibiza, me voici arrivée au ME Ibiza, hôtel lifestyle du groupe Melia Hotels & Resorts installé à proximité de Santa Eulalia. L”établissement ouvre sur une baie magnifique que l’on peut admirer depuis la terrasse rooftop de l’hôtel, le bord de la piscine ou depuis sa chambre ou suite, selon la catégorie réservée.
Réaction immédiate : WOW.
Suivie d’une grande respiration – à seulement 2h de vol de Paris, le contraste entre la ville et le ME Ibiza sous le soleil, bercé par l’air marin, est une vraie bouffée d’oxygène.
La suite est immense, à la fois design, minimaliste et très bien fournie, connectée, tentatrice avec sa grande baignoire dans la chambre, sa double douche aux reflets intrigants, son lit moelleux, ses baies vitrées ouvertes vers la piscine privée et la mer, son salon peuplé d’oeuvres d’art, ses deux salles de bain, sa machine Nespresso pour les cafés matinaux quand le resort dort encore… Les amateurs apprécieront les produits d’accueil sans sulfate et, comme partout dans l’hôtel, la quasi-disparition du plastique.
Oh, et est-ce que j’ai mentionné la terrasse privée, avec ses transats en front de mer ? Une récurrente dans plusieurs suites de l’hôtel…
Cela étant dit, les chambres sont toutes très réussies, quelle que soit leur taille… ci-dessous, une chambre AURA
Premier réflexe : mettre les pieds dans l’eau, dans la piscine de la suite. Se débarrasser rapidement de ses affaires dans le grand dressing, puis filer au cours de Pilates qui a lieu en plein air, tous les jours face à la mer. Le lendemain matin, ce sera une autre activité, placée sous le signe de la découverte cette fois : l’antigravity yoga, une série de positions que l’on enchaîne…dans un hamac, en suspension ! Avec vue imprenable sur la mer, toujours…
Car le ME Ibiza est entièrement ouvert sur elle. On l’admire en dégustant quelques spécialités espagnoles et poissons frais du haut du Radio ME Ibiza Rooftop… à moins de vouloir s’envoyer une pizza de haut vol en bord de piscine.
L’hôtel est aussi tourné vers la musique, l’art et le design. S’il est installé à proximité immédiate de Nikki Beach (les fêtards apprécieront), on parcourt les oeuvres d’art exposées dans l’hôtel, on prend part à un happening, on rencontre un artiste local… tout est là pour à la fois profiter de l’ambiance d’Ibiza, tout en pouvant se réfugier dans sa chambre pour chiller ou dormir au calme.
Côté sport et bien-être, une salle de fitness et un spa CODAGE vous attendent tout au long de la journée. De quoi éponger le petit-déjeuner buffet GAR-GAN-TUESQUE, avec champagne à discrétion (on attaque fort, mais vous n’êtes pas venu à Ibiza pour tricoter) ! Au programme, stands et tables aux saveurs variées, oeufs à la demande, fruits frais, salade, saumon fumé, fromages, pains, viennoiseries, céréales, laits classiques et végétaux…
Tout cela à 30 minutes seulement de l’aéroport d’Ibiza. En d’autres termes : zéro excuse pour ne pas se laisser tenter par quelques jours au soleil (ou nuits déjantées)…
ME Ibiza
Urbanización S’Argamassa, 153
Ibiza – Santa Eulalia del Río
Last Updated on