Un temps pour la guerre, un temps pour la paix: comment aimer la cantine avec Mr&Mrs Bund.

Mr&Mrs Bund, mode d’emploi

Mr&MrsBund, “French modern eatery”. Le mot est lance. Avant toute chose, debarrassons-nous des images obsessionnelles liees à cette histoire de cantine. On sait comment ca c’est passe en primaire, donc on se concentre, on se fait mal une minute et on passe à la reconciliation. 3, 2, 1…. envolez-vous de ma tête, grosse madame de la caisse, tables crades, plateaux douteux, epinards degoulinants de creme, île flottante dont on ne sait pas ce qui flotte, exactement, pain blanc sec (ou humide? hum), decor d’hôpital et dejeuner rapide entre 12h35 et 12h44 – il serait inutile de s’attarder, de toutes facons.

Voilà, c’est fait, passons à la cantine moderne installee sur le Bund. Vous allez voir, c’est bien plus passionnant. Et ca commence par une entree discrete au 6e etage…Toc?

mrmrsbund-entrance-door-shanghai-silencio

Toc. Entrons dans un monde où les tables sont immenses ou intimes, où la vue sur le Bund est presente, où le design se mêle à une ambiance conviviale. Vraiment conviviale.

mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-deco-silencio mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-long-table-silencio

Pairet, Paul, ce côte Bond, etc.

Vous resumer le parcours de Paul Pairet, ce serait s’escrimer à decortiquer un CV d’agent secret tres connu et de ses missions reussies. En vrac et pas dans l’ordre, c’est le Cafe Mosaic à Paris, Jade on 36 (Shangri La Hotel, Shanghai), un passage remarque à Istanbul, j’en passe et des meilleures. A venir, l’ouverture d’Ultraviolet (kleenex please, merci bien, nous serons coincees à Paris, pauvres de nous) qui va vous retourner des orteils aux papilles, oreilles inclues.

paulpairet-credit-mmbund-silencio

(c) Mr&MrsBund

Avant-garde, apres-garde et back-to-basics avec Mr&Mrs Bund: il y a du Bond, dans ce Paul. Sans le costard et c’est tant mieux. OK, parfois les vieux reflexes reviennent et on a envie de deguster un plat signature… le tout, c’est de ne “pas copier” (sic).

mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-inthebagforlove-silencio

Ça tombe bien, tout est unique.

Ici, c’est donc du midi jusqu’à tard le soir (le plus tard dans Shanghai à ce niveau, ne cherchez pas) que l’on vous sert de quoi combler votre estomac qui gargouille.

L’equipe, aka “meet la dream team” aka “have you met Rene?”

Rene, ce sera notre Charlie entre nous, kiddos: cherchez-le bien, vous finirez par le trouver. Il releve de la perle rare qui rencontrerait un passionne, qui fusionnerait avec un amoureux des bonnes choses.

Ah si, vous allez trouver. Indice: un accent qui n’a rien de grave (ni de circonflexe)

En plus on peut y dîner

Vous êtes plutôt pique-nique, japonisant ou un brin tente par une grosse envie de boeuf? Ce soir là j’avais toutes ces envies et la carte s’y prête bien: elle est enoorme. N’ecoutez pas (ne lisez pas!) les blogs qui s’enervent sur la longueur du menu, ce ne sont que des declinaisons de plats pour repondre à vos envies irrepressibles du moment. Les gens parfois, kiddos… (cf notre lexicologie, d’ailleurs)

NB: ca s’est fini au chocolat apres un debut de repas à la sardine suivi de plats tous plus appetissants les uns que les autres. Engloutis, tous: la guerre est declaree, mais dans le bon sens!

mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-hommage-conserve-silenciomrmrsbund-shanghai-paul-pairet-cuissonparfaite-silencio mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-bocal-silencio mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-meat-time-silencio

Donc spotted! ce soir là: de la viande, du poisson, un sac etrange dont la cuisson laisse encore rêveuse (voir aussi: miam), une mousse qui appelait du bon pain (qui a lui-même repondu à l’appel), de la seafood en bocal, un dessert dejà mythique, du vin rouge amoureusement selectionne par Rene (on peut rêver) et autres petites merveilles auxquelles on se frotterait regulierement, si on habitait Shanghai. ** soupir parisien **

(c) Mr&MrsBund

5 ans, c’est surfait. Le mieux c’est quand même d’être majeur

Ca permet de tester l’incroyable selection de vins. Poussez le vice jusqu’à prendre une carte M&Mrs Bund, vous pourrez allez vous servir vous-même aux bouteilles exposees en vitrine, un concept croise à Paris au Wine by one.

mrmrsbund-shanghai-paul-pairet-wine-silencio

Ou bien se preparer à une grosse soiree au Bar Rouge, juste au-dessus, en arrivant tard au restaurant où une formule speciale vous sera proposee à un prix defiant toute concurrence (sur le Bund, en plus, alors franchement…). Autant dire que vous n’aviez pas tout cela, à 5 ans. Pour 200 à 250 RMB.

Un peu nostalgique sur les bords?

Surveillez les dates des “Boum(s)” regulierement organisees au restaurant ou bien la Bingo Fever à venir. Ou venez fêter votre anniversaire, vous verrez ce que cela declenche. DU coup, la question traîne dans l’air, je vais la poser:

Faut-il laisser les gosses à la maison?

N/A. Ne se prononce pas encore.

Tiens, j’ai cru voir du Christofle

Si vous aviez ca à la cantine traditionnelle, je declare forfait. Pour moi c’est une raison de plus de tomber amoureuse de ce lieu.

mrmrsbund-shanghai-christofle-silencio

Elle ne serait pas un peu hype cette “modern eatery”?

Si tu parles de style uniquement, pourquoi pas. Mais l’atmosphere est detendue, la musique sympa, on mange comme on aime: partage et bonne humeur sont de sortie.

Pour proposer une nouvelle definition alternative à “hype”, merci d’ecrire aux autorites competentes ou vraiment competentes.

Verdict Sex & the City

Le goût. +2, et on partage.

Mr&Mrs Bund, en pratique

6F, Bund 18, 18 Zhongshan Dong Yi Lu, Shanghai 200002, China +86 21 6323 9898

(中山东一路18号6楼,
近南京东路 )

Site web du restaurant

Site web Ultraviolet

Exemple de menu à la carte

Set lunch et late night

Last Updated on