Reprise des voyages : comment optimiser votre passage à Roissy

Charles De Gaulle , International airport in Paris – Airplane at sunrise.

Même si les vols long-courriers restent très limités pour le moment, l’activité reprend et vous êtes ou serez sûrement amené à passer par l’aéroport de Roissy CDG pour vos prochains voyages.

Le truc, après avoir décroché un super prix de billet d’avion (ou en utilisant vos miles !) , c’est de ne pas payer autant pour tout ce qui va autour : transferts, hébergement pour un vol tôt le matin ou avec un retour tardif, consommations sur place… sans compter le parking à Roissy si vous venez en voiture, ça peut vite piquer même pour quelques jours (surtout pour quelques jours, d’ailleurs).

Voici quelques conseils pour optimiser votre passage à Roissy Charles de Gaulle :

  • Hébergement : optez pour une chambre quelques heures ou un hôtel accessible avec les navettes gratuites de l’aéroport (point ou cash)

Dayuse est topissime pour une chambre quelques heures ou en journée (pas qu’à l’aéroport d’ailleurs). Les prix sont réduits puisque vous n’y passez pas toute la nuit et vous avez accès à tous les services et équipements “traditionnels” de l’établissement.

Autres alternatives, pour une nuit cette fois (vive les départs super tôt le matin…) : des adresses de chaîne comme Ibis Styles ou bien les très stylés CitizenM Charles de Gaulle et l’INNSIDE Paris Charles de Gaulle (test ici), avec vue sur les pistes depuis quelques chambres !

Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser vos points hôteliers si vous en avez : Hyatt, Marriott, Hilton, AccorHotels et autres ont des adresses à Roissy

  • Espaces de travail, repos, divertissement… et restauration

Alors, il était bon ce sandwich sous vide à 6 euros ? Oui, vous voyez de quoi on parle. Le mieux est d’avoir accès à un salon (lounge). Petit problème : il faut avoir un statut conséquent auprès d’une alliance aérienne.

La solution ? Priority Pass, que vous obtenez “gratuitement” (voire pour 2 avec la carte extra) en ayant une Amex Platinum, qu’on ne manquera jamais de promouvoir vu sa qualité (et malgré son prix)

Enfin, vous n’êtes pas obligé de passer par la souscription d’une Amex, hein (surtout pas celle co-brandée Flying Blue, visez directement la classique qui a plus d’avantages pour des tarifs similaires), puisque Priority Pass propose des systèmes d’abonnements soit à l’année, soit avec un nombre d’entrées.

Non testé : BuddyLounge vend des accès uniques à une multitude de business lounges à travers le monde. On a d’ailleurs remarqué qu’il y avait beaucoup de salons en commun avec Priority Pass, mais si vous voyagez régulièrement dans l’année (même si 2020 est un crû un peu spécial, c’est vrai…), il est plus rentable d’avoir un abonnement annuel.

  • Parking

Vous venez en voiture et non pas en RER, bus ou taxi / VTC depuis Paris ? Alors vous ne le savez que trop bien : l’addition peut être TRES salée. Aujourd’hui heureusement de nouveaux acteurs viennent changer le marché en permettant d’avoir accès à des tarifs privilégiés pour le parking à Roissy (et dans d’autres aéroports du monde d’ailleurs). C’est le cas de Parkos, dont vous pouvez consulter la page dédiée au parking à l’aéroport de roissy

Dans la plupart des cas, il est courant de devoir s’éloigner un peu vers les parkings plus “lointains” pour économiser, avant de prendre une navette gratuite pour rejoindre votre terminal.

Sur ce, bon voyage si vous avez la chance de partir !

Last Updated on

You May Also Like