Vous n’en avez pas marre de gagner l’équivalent d’une boîte de petits pois après 6 mois de consommation intensive pour toute la famille dans votre supermarché parisien? Ou de tout réserver par Flying Blue d’Air France en vous disant qu’un jour, vous finirez par avoir un segment de vol gratuit (en Europe, bien entendu)? Parce qu’au contraire, certains programmes de fidelite jouent le jeu à fond, on vous présente notre préféré: le Starwood Preferred Guest Program. Voilà quelques années qu’il remporte les suffrages haut la main dans le domaine de l’hôtellerie, et pour cause: ses avantages sont nombreux, terriblement tentants… et rapides à obtenir.
SPG, le pitch
Le programme SPG, c’est 9 enseignes hôtelières, des hôtels économiques au grand luxe: St Regis, The Luxury Collection, Four Points by Sheraton, Westin, Sheraton, Aloft, W Hotels, Element, le Meridien.
Trois niveaux de membres sont accessibles: Preferred, Gold (des 25 nuits par an) et Platinum (ces derniers pouvant désormais être acquis à vie, ce qui change des programmes où vous devez consommer ad vitam et sans compter dans les mêmes enseignes).Le systeme? Gagner des Starpoints (à raison de 2 par dollars depense dans l’un de ces hôtels), 3 si vous êtes dans les programmes supérieurs. Autant dire que comme toutes les nuits comptent, cela va vite. Et même si vous ne dormez pas à l’hôtel, cela marche sur les consommations de bars et de restaurants…
Voyageurs: on obtient quoi?
Des nuits gratuites à partir de 2000 Starpoints (sans dates indisponibles), un vol des 20000 (+ bonus) auprès de 350 compagnies aériennes, des avantages de dingue lorsque l’on voyage (check-in anticipe plus tôt, check-out tardif, et pour les plus avances, un service de concierge prive et … si vous arrivez à l’hôtel à 21h, vous pouvez repartir à 21h (il faut être platinum). Notez que vous bénéficiez aussi de comptoirs dédiés à l’arrivée (passez au W Paris Opera, vous verrez)
Côte nourriture, on peu obtenir des petits-déjeuners offerts et des crédits allant jusqu’à 100€/ nuit.
Au quotidien, on obtient quoi?
Au quotidien déjà, on peut gagner des Starpoints en achetant sur Amazon, Starbucks et d’autres partenaires; à l’inverse, on peut parfoi payer avec ses points.
Là où ça devient fun (à tendance exceptionnelle): Starwood a développé les “Moments”, des événements que vous pouvez vivre aux quatre coins du monde. Cela passe par un système d’enchères et à vous les dîners prives avec des grands Chefs, les grands prix de F1 et événements sportifs en VIP, les concerts et rencontres avec les artistes. Pour avoir testé la soirée Charlie Winston à Paris, on peut vous dire que ça démonte.
Les grandes catégories:
On Tour with SPG
- Des billets pour les plus grands concerts
- Des spectacles acoustiques réservés aux membres
- Accès backstage et rencontres avec les artistes (Coldplay dernièrement)
Game On with SPG
- Billets de tournoi VIP
- accès à des suites de luxe
- Master classes avec des joueurs pro de niveau international
On Stage with SPG
- Billets de soirée de première
- Suites d’accueil VIP avec restauration et boissons
- Visites des loges et de la scèe
On vous en passe, et des meilleures. Regardez par vous-même, l’adhésion est gratuite.
PS: cet article n’est pas sponsorisé.
Last Updated on