Avec l’explosion du tourisme sur le territoire national (pas besoin de vous faire un dessin sur les 2 années précédentes…), de nombreux voyageurs français partent explorer les plus belles régions de France. Parmi ces dernières : la Corse. Alors certes, ses eaux idylliques, sa gastronomie et ses promenades sont loin d’être des découvertes récentes, mais même les plus habitués de l’Ile de Beauté ignorent peut-être la richesse des options de vacances qui les attendent.
Hôtels : check.
Hébergement chez l’habitant : check.
Location meublée : check check.
Rando à la belle étoile : euh… disons refuge.
Mais saviez-vous que vous pouviez opter pour un séjour glamping, contraction de glamour et de camping ? Parce que si vous êtes resté(e) au camping version années 80-90, le mieux est d’imaginer exactement l’inverse.
Le glamping, c’est un style de camping qui a vu sa quote de popularité exploser en proposant des modes d’hébergement plutôt insolites (yourtes, lodges, mobil homes stylés…) avec un niveau de confort qui dépasse largement ce que les voyageurs habitués au camping traditionnel pouvaient connaître.
Et donc, le glamping en Corse
Parce que les images comptent parfois plus que les mots, voici un aperçu de séjour en glamping corse :
(c) Homair – Marina d’Erba Rossa – camping corse
Une enseigne comme Homair propose par exemple des campings 3 à 5 étoiles avec hébergements en mobile-home, et on ne vous cachera pas qu’en comparaison d’une micro chambre d’hôtel 3 étoiles, le fossé est grand.
Piscine (parfois même chauffée selon les lieux), accès direct à la plage, parc aquatique si vous cherchez une destination kids-friendly, barbecue, activités… c’est sans compter les équipements sur place. Certains proposent même un lave-vaisselle (elle paraît loin la bassine après dîner de nos campings de colo, non ?).
(c) Camping Sole di Sari
Le glamping, pour qui et pourquoi?
Est-ce que cela parlera aux afficionados du camping traditionnel, habitués à voyager avec leur propre caravane ou tente ? Pas forcément.
En revanche c’est une approche idéale pour ceux qui veulent changer un peu de l’hôtel (par exemple, bénéficier de plus d’autonomie et de facilités au quotidien pour cuisiner, avoir de l’espace, chiller en couple ou en famille…), tester de nouveaux endroits, allier les avantages d’un hébergement de style privé tout en ayant accès à des infrastructures de divertissement et de relaxation optimales…
Plutôt introvertis ? Vous avez tout l’espace qu’il vous faut.
Envie d’être sociables ? Certaines activités ou des espaces partagés seront le lieu idéal pour rencontrer des gens au cours de la journée.
Envie d’un moment les yeux dans les yeux ? Clubs enfants là où c’est possible… (si si, on vous voit).
Ensuite, libre à chacun de choisir son niveau de luxe et de confort en sélectionnant le lieu du glamping et surtout le type d’hébergement au sein même de l’adresse. Un peu comme le choix d’une chambre, d’une junior suite, d’une suite voire d’une Présidentielle lorsque vous allez à l’hôtel !
Au final, le glamping peut être une excellente alternative aux réflexes d’hôtels plus traditionnels en bord de mer, ou le complément idéal pour souffler quelques jours en fin de road trip en Corse. Pleine ou moyenne saison, à vous de voir… Bonnes vacances !
Last Updated on