Voyage en Argentine : tout faire soi-même ou partir en organisé ?

L’Argentine, c’est loin. Et surtout, c’est GRAND.

Pour vous donner une idée, partir en week-end quand on habite Buenos Aires revient à soit partir se rafraîchir à Tigre, soit passer le week-end dans une estancia pas trop loin de la capitale ou filer vers l’Uruguay, soit parcourir de longues heures de route ou prendre l’avion pour changer d’air…

Chilean Gauchos and herd of horses, scenic panorama. Torres del Paine National Park, Patagonia, Chile – Auteur : Valeriy / Fotolia.com

En gros, on n’est pas en Europe, 2h de route ne nous emmènent pas si loin que ça, même en avion. Du coup, en tant que visiteur, faut-il maximiser son temps de voyage en optant pour un voyage organisé Argentine, le faire de manière 100% solo ou combiner les deux en profitant par exemple de Buenos Aires comme bon nous semble, avant d’explorer une partie du pays avec une agence ?

La réponse dépend de votre budget, de votre goût personnel pour l’aventure et de votre capacité à gérer les vols, bus (de nuits, prenez l’option Super Cama), les hébergements sur les zones plus demandées à certaines périodes… des chutes d’Iguazu à Ushuaïa en passant par la Cordillère des Andes, la région viticole de Mendoza ou encore les lacs de Bariloche, vous avez de quoi faire.

Il existe des voyages organisés tout compris disponibles en ligne si vous n’avez pas envie de vous “battre” avec un devis préalable ou que vous avez envie de payer un maximum de choses en euros. Si ce n’est pas votre came que de prévoir les choses à l’avance, réservez vos billets A/R (Air France, Iberia, LaTam ou autres…) vers Buenos Aires et éclatez-vous une fois sur place. Notre conseil : utilisez vos miles aériens en interne (ex: vos miles Flying Blue pour Aerolineas Argentinas, membre de Skyteam), car acheter en direct et lorsque l’on n’a pas de DNI (la carte nationale argentine) est souvent plus cher… et surtout la valeur des miles est décuplée.

Si certains spots valent des réservations à l’avance, d’autres peuvent tout à fait être improvisés. Consultez nos articles sur Buenos Aires et l’Argentine pour trouver des adresses !

© image principale : Alexandr Vorobev / Fotolia.com

Last Updated on

You May Also Like