A nous de jouer les Insiders Read in English here
Débarrassons déjà des clés que vous allez lire partout, et ce sera vrai: la marque W Hotels Worldwide est née à New-York en 1998. W est électrique, fashion, design, avant-gardiste, fusion de l’énergie new-yorkaise et de l’implantation parisienne, elle est “spark” (étincelle). W Opera, c’est l’hôtel bientôt 5 “toiles qui va faire bouger Paris, dormir Paris, rêver Paris, se d”contracter Paris, “sweater” Paris. Happenings, table gastronomique-friendly (deux macarons mes amis, un Chef espagnol pour une cuisine de partage et un tatouage d’avant-bras qu’on aimerait bien regarder de plus près), fluidité du service, amour du don au client (la chambre se paie toujours, mais vous saisissez l’id”e): W se d”barrasse des hiérarchies et des d”nominations habituelles – ici, on n’est pas gouvernante générale mais “styliste” de chambre, et du Manager Olivier Servat au Chef Sergi Arola en passant par la W Insider Cecile (un poste tres important pour W: elle vous trouve les bons “spots à buzz”, imagine tout, anticipe ce que vous n’aviez pas encore soupçonne), tout le monde se connaît, s’est choisi et a rêve d’être là. Chaque jour, chaque nuit. Vous dormez, parfois? Car W est bien une marque d’hôtels. W, ce sont aussi des W Retreats comme nous vous en avons dejà parle en Thaïlande et prochainement à Bali.
Mais concrètement, cela se passe comment? Nous ne sommes pas des jetsetteuses, à peine des trendsetteuses. On charge les petites culottes et les PC, on ne change pas de ville et on vient comme d’habitude: en amoureuses d’hôtels. Bonjour, Paris. Bonjour W, tu nous racontes une histoire?
Une nuit au W Opera, premiere.
Comme cela tombe bien, une premiere, alors que le nouveau fleuron parisien est installe en face de l’Opera Garnier. Un 29 fevrier qui sonne comme une benediction, à l’heure de la Fashion Week et d’une annee 2012 qui en comporte justement 29, de jours de fevrier.
Check-in. With a touch of Wow et introducing: le crayon plumeau.
On time les filles, toujours à l’heure, avec cette pointe d’excitation de “premiere nuit de cet hôtel!”. Et W, avec tout notre amour. On n’est pas en retard à un premier rendez-vous, non?
Au niveau de la reception, 3 comptoirs: le Welcome (c’est là) le WlovesSPG (pour les membres du programme de fidelite Starwood Preferred Guests, qu’on vous recommande sans être sponsorisees, sincerement) et le Whatever/Whenever, qui comme le concept de tout l’hôtel, est un contact permanent pour vous denicher n’importe quoi n’importe quand… “à condition que ce soit legal”. Check-in, passeport, etc, une signature avec un plumeau sur le comptoir qui s’avere être un stylo. On nous remet le sesame: les cartes d’acces à la chambre.
Premier jour, l’emotion est presque palpable avec un soupcon de nervosite lorsque le jeune homme nous la fait visiter. Une gentillesse desarmante. Relax, tout ira bien… Tout de même; un coup d’oeil admiratif sur le coffre-fort qui, chose rare, comporte une prise à l’interieur (ca peut paraître être un detail, ca ne l’est pas: vous pouvez proteger votre tablette tout en la rechargeant, par exemple).
Vous voulez dire que… l’Opera, là, c’est notre chambre?
De la 221 c’est l’impression que cela donne.La chambre est sublime: le Spark apparaît dans la salle de bain comme partout dans l’hôtel, joli fil conducteur. D’heure en heure, les lumieres changent, et l’on peut fondre avec elles. Le W a differents types de chambres et de suites que l’on vous presentera dans une page complete sur l’hôtel dans quelques jours, pas dans cet article insider. Mais notre coup de coeur va pour ces chambres avec vue sur l’Opera.Revenons au panorama : l’Opera Garnier est là, sous nos yeux, en se concentrant un peu (voir aussi: ride du lion) on pourrait presque voir ce que mangent les clients du restaurant d’en face. Les pauvres, ils ne savent pas qu’un Chef doublement etoile Michelin officie au premier etage du W Paris.
D’heure en heure, la lumiere change dans la chambre, au gre du ciel exterieur, de l’Opera lui-même, mais surtout du Spark, ce mur de leds qui parcourt tout l’hôtel et passe par notre salle de bain.
La plupart des parois forment un espace modulable. La douche et la partie “salle de bain” sont dans les tons noirs et blancs, tandis que la partie chambre est organisee autour d’un lit douillet (les matelas ont ete concus specialement pour les W de ce monde), d’un petit fauteuil à adopter (si), d’un mini bureau pour travailler et d’une table à cocktail.
Le mini bar (Munchy Box) propose une panoplie de gourmandises et de boissons, mais surtout, mais surtout… des produits YesForLove pour la partie “sexy” (et protégée), ainsi qu’un kit hangover du lendemain qui, vu l’énergie de l’hôtel, va être utile à pas mal de gens! Bien joué, kiddos, bien joué… un peu cher mais tout est trié sur le volet.
Un petit cadeau d’accueil à dévorer amoureusement – et c’est parti.
Connectivite
Connecte, le W, avec l’extérieur et ses happenings, son site dédié The Switch mais aussi de l’intérieur, avec un kit filaire complet pour recharger vos appareils, tablettes et autres joyeusetés (si vous voulez de la Pomme, c’est le store à 10 mètres).
Le Wifi est payant et pas vraiment donné, c’est le seul hic. Mais une fois connecté, il est rapide et multi-devices.
Bliss, le produit roi de la glisse
Jeu de mots foireux et hommage à notre Oscarisé le plus célèbre, mais tout de même, l’idée y est: les produits Bliss, que l’on retrouve en chambre (et en villa aux W Retreats, vaguement embarqués dans une valise cette année et réutilisés quotidiennement), sont une merveille de douceur sur la peau. Apres entendons-nous bien, l’idée reste de se laver, ça on n’y peut rien. C’est quand même mieux quand ta peau smoothise de bonheur et que tu sens vaguement bon le spa citronné avec des airs de vacances.
A quoi reconnaît-on un produit Bliss?
1- il est généralement bleu. Ciel de vacances, si vous avez un doute de couleur (marche aussi pour les daltoniens)
2- il a un ton citronné léger qui te rappelle une ancienne époque où tu testais tous les conseils Elle sur “trois jours de Detox”. Depuis tu fumes, tu bois, tu te tapes du décalage horaire de manière régulière, mais au moins les hôtels sauvent ta peau.
3- il a un nom prometteur. Par exemple, je ne ferais personnellement pas confiance à un produit “Kriss” . Kiss, à la rigueur, et cerise griotte.
** c’était la minute “nos produits favoris d’hôtels”, collection hiver-bientôt printemps 2012**
Mark my (W)ords
W, c’est tout un lexique qui s’apprivoise petit à petit. Un exemple? le Whif me. On vous traduit? Allez tester cela de vous-même, une sorte d’inhalateur à chocolat qui va vous faire oublier un temps les moiteurs de l’heure de pointe dans le metro parisien.
Spark me if you can: le bar du W, and co
Ouverture de l’hôtel et de la Fashion week, mariage parfait: ce soir au W, la soiree privee Grazia commence. Fermee à l’exterieur … sauf pour les clients de l’hôtel et ce sera le cas à chaque privatisation, faites tourner le mot.
En ce premier soir d’ouverture et de Fashion Week, l’atmosphere est tout simplement electrisante. Le bar est anime, le champagne coule à flots et les cocktails signature Spark (must-have, filez le tester) rendent la faune fashion amicale. DJ, light painting et longue nuit en perspective: le W a trouve sa place et elle est unique à Paris.
Le mot tourne: des suites abriteraient des marques de mode quelques heures dans la semaine. Chut…
Pica Pica
Le premier qui complete a perdu. Mais qu’est-ce que le “culinaire interactif”? C’est le concept de restauration du chef Sergi Arola pour le W Opera. Cuisine gastronomique d’influence espagnole, autour d’une carte de tapas à partager. La carte des vins est belle, tres belle – on vous racontera cela plus tard.
One night in Paris (aka: ce que la W Insider ne saura pas…)
L’hôtel est electrique, mais la chambre est d’un calme fantastique, cocon urbain clair/obscur, entre les lumieres du Spark que nous avons laisse allume et la vue magique sur l’Opera. What’s your story? Ca vous regarde…
Matelas à tomber, sommeil profond, le reveil est tout aussi enchanteur mais difficile de s’en arracher (du matelas, et du sommeil). On l’emmene? Sur la porte, la presse du matin a ete accrochee. Comment ca, revenir au monde reel?
Verdict Sex & the City
Your story, W Opéra Paris? Des milliers d’histoires uniques pour chaque client – bar ou chambre, peu importe, c’est ça en fait, un hôtel personnalisé. On a vécu les nôtres, mais la tienne semble bien tracée: dans le genre, on ne voit pas de concurrence à l’horizon.
Breathe in, breathe out : the job is done!
On se retrouve bientôt, W, à Bali, Londres et Bangkok…?
Infos pratiques
W Hotel Paris Opera
4 Rue Meyerbeer, 75009 Paris 01 77 48 94 94
Last Updated on