On n’est pas (encore) des filles à croisières, mais on commence à se laisser tenter. Attaquons par l’offre de PONANT, en 3 points qui nous attirent.
Vous y croiserez un Spa Sothy’s, des criques secrètes en Méditerranée, une cabine 5 étoiles, de la French Touch (mais sans Daft Punk) et des vins sélectionnés par la maison Taillevent… entre autres. Si, si, on parle bien de croisières.
1) Des destinations et parcours vraiment tentants, loins de la France.. ou pour redécouvrir l’Europe d’une autre manière
Alors oui, certes, on ouvre très grand les yeux en voyant les images des croisières en Antarctique. Et non, ce n’est pas parce qu’on écrit cet article depuis Buenos Aires, donc pas si loin de la Patagonie et de départs pour le continent blanc.
Dans les faits, les croisières de luxe PONANT proposent des destinations très variées. La Méditerranée est tentante car elle réunit des destinations que l’on découvre d’habitude via des sauts de puces en avion depuis Paris de manière individuelle et étalée dans le temps.
Avec une croisière comme “Andalousie et Baléares” (en partenariat avec Christie’s) ou “Rivages Ibériques” de Barcelone à Lisbonne (qui comptent parmi nos destinations favorites), on s’offre un vrai voyage en perspective, pas seulement un week-end éclair ! Croatie, Espagne, Italie, Grèce et promenade en mer Egée comptent parmi les options. A vous les petits villages, les ports méditerranéens, les côtes escarpées, les falaises, les criques d’eau transparente, les lagunes, les oliviers… et OK, disons-le aussi : les parcours de golf pour les amateurs !
Après, à vous de voir quel continent ou zone vous parle le plus… eaux turquoises, parfums asiatiques, expéditions en Afrique ou encore aventure dans le Grand Nord…
2) De vrais hôtels de luxe flottants !
Regardez un peu les photos des cabines et les partenaires prestigieux de l’entreprise… on se croirait sur un hôtel 5 étoiles ou palace sur la mer, non ? Bien loin de l’image que l’on peut avoir des usines à milliers de touristes sur certaines destinations de croisière…en tout cas, c’est l’image que l’on en a en général à titre perso et là, c’est tout l’inverse qui s’en dégage.
… et un exemple de cabine qui rappelle fort les 4 et 5 étoiles sur la terre ferme 🙂 D’ailleurs,le design intérieur est signé Jean Philippe Nuel !
Côté partenaires, on compte notamment :
- La Maison Lenôtre pour les pains spéciaux et viennoiseries
- La Maison Taillevent pour la sélection de crus au verre
- La Maison Veuve Clicquot pour les cocktails de gala
- Ladurée pour les douceurs de l’après-midi, dont les macarons bien sûr…
- Les tissus Pierre Frey;
- Le Palais des Thés;
- Des produits Hermès en cabine;
- Une signature olfactive de chez Fragonard…
Côté restauration, PONANT fait appel à Ducasse Conseil depuis plus de 3 ans (il s’agit du pôle expert en restauration du Chef Alain Ducasse), ce qui donne fortement envie de tester l’offre culinaire des croisières…
Vous avez dit “french touch” ? 🙂 D’ailleurs les équipages sont français, ce qui facilitera la vie de pas mal de personnes. En résumé : 5 étoiles et de sérieuses références qualité. Nous, on signerait bien.
3) Un concept intimiste fort : le yachting de croisière
Si comme nous, l’idée d’être des milliers sur un bateau vous fait fuir en courant, on a une bonne nouvelle : les bateaux de la compagnie n’accueillent qu’un maximum de 264 passagers à bord, et vous pouvez même vous tourner vers une escapade sur l’un des PONANT EXPLORERS, six yachts d’exception 100% conçus pour l’expédition !
Le facteur “wow” est donc bien là. Du coup, la vraie question est de trouver chaussure à son pied, à savoir en fonction de son budget et de ses préférences de destination. A voir dans un autre article !
Last Updated on