Une soirée en douceur à l’Oriental Bangkok

Une soirée en douceur à l’Oriental Bangkok

SHARE

A force d’entendre à longueur de journée que le Mandarin Oriental Bangkok est “le meilleur hôtel de Bangkok” et que son service exceptionnel vaut bien un détour pour un cocktail ou un dîner en bord de rivière, nous nous sommes laissées tenter par une soirée sur les rives de la Chao Praya. 

Un cocktail signature au coucher du soleil : la Riverside Terrace

Les places les plus proches de l’eau sont réservées aux personnes qui dînent. Pas de souci, si le lieu n’est pas pris d’assaut, des fauteuils moelleux ou une table vous attendent le temps de siroter un cocktail ou un mocktail en regardant le soleil se coucher.

Mandarin-Oriental-Bangkok-Silencio-cocktails

Le service est à la hauteur d’un 5 étoiles à Bangkok (désolées pour les fans, mais il est parfaitement identique à des établissements comme le Peninsula, le Sofitel Sukhumvit, le St Regis et quelques autres adresses), à savoir aux petits soins et attentifs. Les cocktails classiques & signatures (390B++, dont le Thaijito en photo) sont abordables et bien dosés, bien qu’un peu sucrés et servis sans accompagnement particulier. Arrivez vers 18h pour observer la lumière descendre tandis que les bateaux passent sur la Chao Praya: il fait bon, la terrasse est illuminée et vous n’avez rien d’autre à faire que vous détendre en savourant le fait d’être à l’Oriental.

Mandarin-Oriental-Bangkok-Silencio-sunset 02

Si détendues, pour notre part, que l’on décide de rester pour un dîner sur le pouce.

The Verandah: cuisine thaïe et internationale avec vue sur la rivière

La terrasse de la Verandah surplombe légèrement celle de la Riverside. Nous ne sommes pas venues pour la carte française et optons donc pour un plat thaïlandais épicé, que l’on retrouve souvent dans la cuisine de rue: un Pad Kra-Pao Gai ผัดกระเพราไก่ (390B++, orthographe à vérifier..) .

Alors, que vaut un plat traditionnel qui coûte 10 fois plus cher que dans la rue? 

Franchement excellent! Les herbes et piments sont savoureux, la dose de poulet impressionnante et on sent immédiatement que les produits sont rigoureusement sélectionnés. Le tout est accompagné de bons pains home-made (une rareté à Bangkok), et suffisamment copieux pour nous faire passer l’envie du dessert, malgré la présence à la carte de sorbets et glaces maison.

Mandarin-Oriental-Bangkok-Silencio-nuit

Le service est sympathique, présent sans trop en faire, et la vue toujours aussi apaisante. A 10 euros le plat thaïlandais, ce serait dommage de se passer d’une soirée qui sort de l’ordinaire. Vous pouvez également prendre un verre dans le sublime lobby, où un groupe de cordes jouait le soir de notre passage.

Mandarin-Oriental-Bangkok-Silencio-hall 01

En conclusion…

Nous avons toujours du mal avec ceux qui ne séjournent qu’à l’Oriental et sont persuadés que c’est la seule option grand luxe viable dans la ville. Oublions 2 secondes l’histoire: le service est génial, les cocktails et plats savoureux, le lieu est très beau (surtout le lobby), la terrasse aussi… mais le Peninsula en face propose la même chose, sans avoir à réserver une table au bord de l’eau 2 jours à l’avance.

Bref, allez-y, c’est très plaisant (nous-mêmes y retournerons), mais n’oubliez pas que la scène hôtelière à Bangkok a beaucoup à offrir pour les amateurs de palaces et de 5 étoiles authentiques… et souvent mieux placés.

Mandarin Oriental Bangkok

48 Oriental Ave Alley, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande

Réservations conseillées pour dîner au bord de l’eau. Prendre un verre ne pose pas trop de problème, sauf forte affluence. Evitez les tongs et les shorts.

Découvrez les 15 meilleurs hôtels de luxe de Bangkok

Prix Riverside Terrace :

Cocktails 390++ (environ 10 euros au final), mocktails 250++ice coffee/tea 180++, vin dès 1500B++ la bouteille (mais de Thaïlande… comptez 4000++ pour un Bourgogne), près de 600++ le verre, jus de fruits frais 220++, smoothie 240++

Prix The Verandah

Pad thai 550++, plats 380-900++, glaces maison 85++/boule

(NB: le ++ signifie que vous devez ajouter +10% et +7% aux prix. Les prix sont indiqués hors taxes la plupart du temps).

NO COMMENTS