I had a dream: Alila Villas Soori, Bali

I had a dream: Alila Villas Soori, Bali

Alila-Villas Soori-Bali-Silencio-Hotels-luxe


On en a rêvé…sur le papier, sur Internet, sur les nombreuses newsletters spécialisées reçues semaine après semaine: Alila Villas Soori, ses villas privées avec la vue sur l’Océan, Bali, son infinity pool, son design conçu par les architectes singaporiens de SCDA Architects. Il y a des rêves qui sont faits pour être réalisés (surtout si l’on est dans les parages).

nb: Selon la période de votre voyage à Bali, consultez les offres pour cet hôtel à vos dates

Mission: possible? Des rizières à l’océan

Atterrir à l’aéroport de Denpasar, 1h20 de transfert vers l’hôtel, qui est coupe du monde face à la mer. Nous traversons des rizières et des villages où se succèdent temples, artisanat local et travail des matières premières de la région. Réservez votre transfert, cela vous permettra de ne pas chercher la route sinueuse qui mène au resort pendant un peu plus d’une heure, vers Tabanan. L’arrivée en villa est rapide, efficace et le check-in se fait directement “chez vous”. Car vous y êtes, ça y est. L’occasion de rencontrer votre “butler” personnel pour le séjour, à savoir la personne qui sera votre interlocuteur dans vos moindres demandes.

Alila-Villas Soori-Bali-Silencio-Hotels-lobby

Ocean Pool Villa, design minimaliste ultra-travaillé et infinity pool

Alila-Villas-Soori-Bali-Ocean-Pool-Villa-Silencio-Hotels-private-pool-villa

On y accède comme si on y habitait: grandes portes de bois, clés. Un premier pas et avant même d’y entrer, la vue est à couper le souffle: une piscine privée, une grande terrasse abritée – et à l’intérieur, pas de surprise (mais après plus d’un an à regarder les photographies dans tous les sens, c’est assez normal). Minimalisme très travaillé , design cubique et couleurs neutres (bois, beige, même le bureau qui donne vers la mer semble avoir oublie d’être visible.) On passe en les regardant à peine devant les deux écrans géants du salon et de la chambre. La question est ailleurs, et la réponse est aquatique: tout est entièrement tourné vers la mer, où que l’on se trouve. Depuis la baignoire, le lit, le salon, la piscine dont elle semble être l’extension naturelle, la terrasse-patio privée où un immense canapé appelle à ne plus bouger.

Alila-Villas Soori-Bali-Silencio-Hotels-luxe

A l’intérieur, il faut traverser la salle de bain (deux vasques et espaces séparés avec des kits divins de produits de toilette, mais aussi d’anti-moustiques, de laits parfumés et autres lotions solaires. Noires, siglées, extrêmement sobres. Ne cherchez rien d’ostentatoire, rien de personnalisé à l’extrême.

Continuons. Deux douches: une à l’intérieur, l’autre à l’extérieur – comme deux cascades, des fois que l’on oublie l’option de l’immense baignoire tournée elle aussi vers la mer. On accède à la piscine privée depuis le salon (baie vitrée), un accès salle de bain, depuis la terrasse… Aquatique-géométrique, on vous dit. D’ailleurs chaque villa possède son accès privé à la plage.

L’hôtel dont nous avions rêvé. Tout y est parfait, dans les moindres détails, mais on aurait aimé y trouver une âme, une histoire, une invitation autres que celle que nous avons nous même apportées. Alila Villas Soori échappe à la ritualisation des hôtels de cette catégorie, qui veut que chaque “étape” de la journée soit souvent marquée par une petite attention, même insignifiante, comme un fruit ou chocolat à l’heure du thé ou déposé sur l’oreiller lors de la mise en place pour la nuit. C’est un cocon de luxe que vous vous appropriez par vous-mêmes.

Voir les offres à vos dates

Alila Spa: l’expérience à deux

Alila-Villas Soori-Bali-Silencio-Hotels-luxe

L’Alila Spa est discret et surplombe la piscine commune et le restaurant en contrebas. On y trouve aussi une salle de fitness (24/24), où sont aussi dispensés des cours de yoga tous les jours. A l’intérieur, l’atmosphère est sombre, les lumières dorées dans une ambiance feutrée et parfumée se font à peine voir. On déguste un thé en attendant son massage balinais. Salle double de traitement: allez-y à deux! Les masseuses sont douées, mais elles bavardent et rient entre elles au point de se laisser distraire dans certains mouvements. Là, c’est dommage, on n’est pas dans un salon de rue à Bangkok.

Reste quand même une belle sensation de bien-être en sortant. Consultez la carte des soins ici.

Dîner. Réservez à l’Ombak plutôt qu’au restaurant Cotta.

Malgré son cadre sublime et en extérieur, réservez plutôt chez Ombak – car si nous nous sommes régalées de cuisine indonésienne, force est de constater que ce que l’on nous a présenté au Cotta comme le “menu gastronomique” n’était qu’un mezze réussi de street food plutôt classique. Dommage qu’on ne nous prévienne pas des différences, cela aurait évité de voir nos voisins se faire chouchouter par le Chef et ses créations au restaurant d’à côte: Ashton aux commandes, en voilà du poisson grillé et saupoudre de truffe!  Côte information, donc, creusez par vous-mêmes, ce sera plus réussi.  Mention spéciale aux sorbets maison, tout de même, mangue et ananas au piment.

A la nuit tombée

L’océan semble déchaîné, et les rangées de grosses vagues sont illuminées par un projecteur: vous les voyez encore depuis votre lit. Toute la nuit, son bruit est puissant – berce, fascine,endort ou les trois, c’est selon. On se fait oublier dans un lit blanc moelleux et , accueillant et on s’endort en douceur en écoutant les vagues.

Un matin Alila…

Commence par un réveil cocon. Premier réflexe: ouvrir les rideaux, regarder la mer, les reflets sur la piscine et se dire que la journée commence vraiment, vraiment bien.

Alila-Villas Soori-Bali-Ocean-Pool-Villa-Silencio-Hotels

Café en terrasse en regardant le jour achever de se lever , le ciel est encore couvert même si le ciel bleu commence à percer  (malgré les orages d’hier soir).  Direction la terrasse du restaurant, où l’on se délecte ensuite du petit déjeuner (comme tout repas, il peut être servi en villa): tout se commande à la carte, donc à table – et hors la carte, n’hésitez pas à demander ce dont vous avez envie, même si cela n’apparaît pas. Une carte indonésienne ou des assiettes préparées minute (oeufs, asperges, muesli, pain…) , craquez pour une assiette de fruits frais et les délicieux smoothies maison!

Alila-Villas Soori-Bali-Silencio-Hotels-luxe

Et toujours, en vue panoramique, les rouleaux de l’Ocean. On ne s’y fait toujours pas, c’est incroyable.

Quelle villa choisir?

Pour vivre pleinement l’expérience, le mieux est de ne pas réserver de Beach Pool Villa, mais plutôt une Terrace Pool Villa ou une Ocean Pool Villa, ce qui vous permettra de profiter en permanence de la mer et de plus de 250 mètres carrés d’espaces privés, terrasse comprise (idéal pour un dîner en amoureux). Si vous venez à plusieurs couples, sachez qu’Alila Villas Soori dispose aussi de résidences à trois chambres et même d’une résidence à dix chambres! Dans tous les cas, vous aurez accès au Wifi gratuitement et à un service d’exception.

Pour qui?

Couples, définitivement couples, avec l’envie de se couper du monde pour se retrouver à deux. Venez pour une expérience de design contemporain très épuré dans un cadre idyllique – si vous êtes de ces couples en recherche d’une décoration plus historique et marquée d’une histoire, c’est moins l’adresse. La clientèle croisée ici est variée: multi-nationalités, couples de tous bords et de différents âges.

Où réserver votre séjour?

Idéalement sur Hotels.com, en n’oubliant pas de vous créer un compte gratuit pour profiter d’une nuit gratuite pour 10 nuits réservées (pas forcément sur le même séjour)

Il arrive aussi que très fréquemment en Asie, Agoda ait des deals sur les grands hôtels à surveiller de près 🙂

Alila Villas Soori

Banjar Dukuh, Desa Kelating, 82151, Tabanan, Indonesia

Voir les offres à vos dates



NO COMMENTS