Coup de coeur ! Le Main Street Hotel à Ypres (Belgique)

Coup de coeur ! Le Main Street Hotel à Ypres (Belgique)



Parfois, vous tombez amoureux d’un lieu en quelques instants et pour longtemps. Le Main Street Hotel, installé au coeur de la ville d’Ypres (à 20 minutes du restaurant In de Wulf), nous a immédiatement séduites. 

On vous présente notre coup de coeur?

Le Main Street Hotel est une adresse où l’on se sent merveilleusement bien

C’est un petit hôtel de luxe complètement fou composé de 6 chambres et suites aux univers différents: Wild, Glory, Pottery, Top, Experiment… Quitte à venir y séjourner, nous avons réservé la suite Atelier. Avec sa terrasse privée, son mini-bar entièrement gratuit (champagne, vins et alcools compris), son immense jacuzzi, ses meubles chinés et son mobilier vintage, ses coussins en fausse fourrure, difficile de résister…Notez que nous sommes loin d’être les seules: c’est la première fois que l’on croise autant d’avis unanimes sur cet hôtel, un peu partout sur Internet. Le lieu, le confort, le côté all-inclusive, l‘accueil de Carine, la propriétaire (qui fait elle aussi l’unanimité!), l’emplacement- et le petit-déjeuner, dont la réputation commence à dépasser les frontières belges…

Mainstreet-Hotel-Ypres-Suite Atelier-Silencio-01

L’Atelier est équipé d’une cafetière Nespresso, du WiFi gratuit (très rapide), d’un petit bureau et d’un immense lit. Le contenu du mini-bar et des petites surprises incluses dans le prix de la suite est vraiment inattendu :

– Petite bouteille de champagne

– Vin blanc et vin rouge

– Bière

– Softs (sodas et jus de fruits)

– Chips (dans le tiroir du bureau, que certaines personnes oublient d’ouvrir, dixit Carine), Snickers

– Chocolats d’accueil…

Mainstreet-Hotel-Ypres-Suite Atelier-Silencio-salon

Dans la salle de bain, le grand jacuzzi comporte aussi une télévision intégrée et une rain shower illuminée. C’est le tableau idéal d’un séjour réussi.

Mainstreet-Hotel-Ypres-Suite Atelier-Silencio-Jacuzzi Mainstreet-Hotel-Ypres-Suite Atelier-Silencio-salle de bains

Et dehors, la terrasse privée invite à finir sa coupe en extérieur…

Mainstreet-Hotel-Ypres-Suite Atelier-Silencio-terrasse

A moins que vous ne préfériez une fin de soirée dans le salon, où vous attend un honesty bar?

Mainstreet-Hotel-Ypres-Silencio-lobby 01

Le petit-déjeuner gargantuesque du Main-Street Hotel

Avec un petit nombre de chambres, on pourrait s’attendre à ce que le petit-déjeuner soit de qualité, mais de là à profiter de buffets très garnis et de plats à la demande, c’est tout simplement une excellente surprise ! Installé sous une verrière composée de vitraux chinés dans la région, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter.

Mainstreet-Hotel-Ypres-Silencio-salle petit dejeuner

Salade de fruits frais, jus de fruits frais, céréales, yaourts, pains faits maison, confitures bio, eau, une sélection pointue de fromages et charcuteries locales (y compris du jambon de sanglier!), viennoiseries, oeufs bio préparés à votre goût (que vous pouvez même demander brouillés à l’huile de truffe), gaufres maison et “minute”, toast au saumon fumé, pain perdu au bacon, boudin noir avec oignons et pommes… entre les buffets et les plats à la demande, ne prévoyez pas de déjeuner le midi !

Mainstreet-Hotel-Ypres-Silencio-breakfast 02

Tout est frais, de qualité, avec un grand choix de café , de chocolat et de thés.

Voici quelques photos officielles de l’hôtel pour vous présenter d’autres chambres (et vous faire saliver)

glory-main-street-hotel-ypres-silenciochambre-wild-main-street-hotel-ypres-silencio salle-de-bain-main-street-hotel-leper-belgium-silencio main-street-hotel-ypres-belgium-silencio chambre-wild-main-street-hotel

 (c) Valérie Clarysse

Tarifs du Main Street Hotel

Pour notre nuit en Suite Atelier, all-inclusive avec jacuzzi privé, petit-déjeuner de mastodonte et accueil exceptionnel: 200 euros !

Vous pouvez y dormir dès 140 euros la nuit



Verdict Sex & the City

On espère sincèrement vous avoir convaincu d’y aller. Le Main Street Hotel est un vrai coup de coeur, installé dans une ville historique et pas si loin de Lille, ou de Dranouter si vous réservez chez In de Wulf et cherchez où dormir. L’accueil est exceptionnel, le rapport qualité/prix au top, et vous pouvez vous garer facilement.

Main Street Hotel – Ypres

site web

Rijselstraat 136, Ypres, 8900 Belgique

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY