Lorsqu’un hôtel vous marque à tel point que vous reprenez l’avion pour y retourner, c’est que vous avez trouvé la perle rare. Le SALA Samui est l’un de ceux là.
Nous avons eu le plaisir d’y séjourner il y a quelques années, peu de temps après son ouverture et, séduites en quelques heures, avons choisi d’y revenir plus longuement cette année.
Il réunit tout ce que nous aimons:
- des villas spacieuses avec piscine privée
- un cadre idyllique en bord de mer
- un petit-déjeuner exceptionnel (près de la plage)
- un emplacement fabuleux
Avant de rentrer dans le détail des chambres, parlons de l’endroit où le SALA Samui est installé.
Une adresse luxueuse à Choeng Mon, où tout est à portée de main
L’aéroport est accessible à 10 minutes en voiture (pratique depuis Bangkok), et le resort est niché le long de la plage de Choeng Mon, discrète, familiale et point de départ idéal pour de nombreuses explorations de Samui et des îles aux alentours.
Autre point positif: certains hôtels très luxueux ont tendance à être vraiment isolés des villages et de la vie de la rue. Le résultat est que chaque sortie coûte cher et qu’il n’y a pas vraiment de place pour l’improvisation. Dans un pays comme la Thaïlande, c’est vraiment dommage.
Au SALA Samui au contraire, le temps d’enfiler un T-Shirt pour sortir de l’hôtel et tout est disponible! Street food et petits restaurants (on vous recommande chaudement Le Garland), épiceries ouvertes 24h/24, services de lessive, location de scooter, bars…. tout cela sans subir l’agitation nocturne d’une plage comme Chaweng (15 min de voiture).
Les Villas du SALA Samui
Ne réservez pas une chambre “simple” si vous y allez, mais optez pour l’une des différentes catégories de villas. Pour nos 3 nuits, nous avons été surclassées dans une Villa SALA Pool Villa, que nous vous laissons . 106m, salle de bain extérieure absolument magnifique, pergola et piscine privée… un bonheur de chaque instant (nous avons eu du mal à en sortir)
A l’arrivée, vous choisissez votre gamme préférée de senteurs, qui seront déclinées chaque jour au niveau des produits de toilette…
Découvrez notre vidéo du SALA Samui Resort & Spa !
Pour se rendre mieux compte de l’atmosphère du SALA Samui et de la disposition d’une Pool Villa, voici ce que nous avons tourné:
Le resort abrite 2 piscines, 1 Spa, 1 restaurant et un excellent Pool Bar
Nous n’avons pas tout testé, bien trop attirées par la piscine privée et la street food. De mémoire, il y a 2 ans, nous avions passé un excellent dîner au restaurant (très romantique, en plus, en bord de mer).
En journée, vous pouvez vous installer le long de la plage. Il y a de nombreux transats disponibles, sans pour autant se sentir oppressé ou trop proche des voisins.
Choeng Mon au petit matin, avant le petit-déjeuner…
Près de la piscine, le Pool Bar est abordable et propose de très bons cocktails. Profitez de l’happy hour (2 fois par jour) pour doubler le plaisir ! (à peine 10 euros les 2 cocktails…)
Au top : le petit-déjeuner du SALA Samui
C’est l’un de ses points forts: le petit-déjeuner du SALA est fantastique et donne des envies de réveil matin à tous les coups. Les buffets sont impressionnants et renouvelés tous les jours: fruits frais, salades, smoothies, stand d’omelette, bar à jus de fruits (y compris “healthy”), pains, céréales, gâteaux, plats chauds et froids asiatiques et occidentaux…
Tout cela en illimité, avec comme bonus des sélections à la carte remarquables et inclues dans le prix ! Pas de mauvaise surprise, vous n’avez qu’à vous laisser tenter. Prenez le temps de digérer avant de profiter de la piscine ou de réserver un massage au Spa.
Un petit-déjeuner digne des grands noms hôteliers!
Pas de vacances en Thaïlande sans café frappé…
Le SALA Samui est donc une adresse qui nous fait encore rêver
Pour être honnêtes, nous n’attendons qu’une chose; pouvoir y retourner, au moins 1 semaine cette fois!
Infos pratiques + Combien coûte un séjour?
SALA Samui Resort & Spa – Réservez votre séjour
En avril, nous avons payé 200€ / nuit pour notre villa avec petit-déjeuner. Les prix varient selon la (haute ou basse) saison et peuvent atteindre 350-400€.
Last Updated on