Un brunch au Makassar Lounge. Ne nous éparpillons pas. Ou si peu.
Le cadre
Une grande salle, des baies vitrées, une terrasse, un parquet et de grands rideaux, le rez-de-chaussée d’un certain hôtel 5 étoiles, le Renaissance installe avenue Wagram… suivez l’objectif. C’est sublime. Le Makassar Lounge est le restaurant franco-indonésien de l’hôtel. A chaque dimanche sa tradition: nous sommes allées tester le brunch , histoire de dire que nous n’y venons pas qu’au dîner, disons, au bas mot, au moins une fois par mois.
On y mange quoi?
Pas tout d’un coup, malheureux, il y a beaucoup de choses, on comprend les habitués du quartier qui réservent de semaine en semaine… l’occasion de tester pancakes, oeufs brouillés, bacon, salades diverses, boeuf mariné, daurade, gaspacho, tomates mozarella, fromages, pains, céréales, fruits frais, jus de fruits presses, viennoiseries, yaourts… et la cerise: les desserts (on leur consacre une rubrique spéciale, ils le méritent bien.)
Le concept? Un grand choix de buffets en libre-service – et non, quantite n’est pas synonyme de médiocrité, on va vous prouver le contraire (mais on comprend l’inquiétude, tout le monde a des souvenirs de buffets de resorts légèrement… déceptifs).
Le test des oeufs
Indispensable, comme au petit-déjeuner. On la joue ultra-protéinée avec les oeufs brouilles relevés au poivre ou les oeufs encore coulants à l’intérieur, on complète par du saumon ou de la dinde fraîche, on s’enflamme sur les salades indonésiennes ou françaises qui peuvent venir les compléter.
Coffee and cigarettes?
Il faut faire des pauses, vous en conviendrez. Café à volonté (américain, ristretto, espresso, cappuccino), servez-vous à la machine – vous savez, celle qui moud le grain en direct et sortez vous installer sur la terrasse couverte du Makassar, qui donne sur la salle Wagram. C’est ça le luxe aussi: s’adonner à ses propres petits péchés dans un cadre 5 étoiles qui en propose tant d’autres (nos préférés: gourmandise et paresse).
Sur la table
On joue à prendre des gros plans (pour vous dire “venez, gens, en toute confiance”), mais l’appareil est vite reposé: on veut GOUTER. Craquez pour une coupe de champagne (non comprise dans le prix, mais une douceur de temps à autres…)
La salle des desserts: “Sésame,….”
Habituellement réservée aux dîners privés, la salle des desserts est une pièce qui ne demande qu’à être explorée. Parmi les trésors du moment: tarte au citron, fraisier (légèrement citronné parfait), mousse au chocolat, fruits, gâteau chocolat et praline, tartelette au caramel… oh bien sûr, vous pouvez toujours prendre un Taillefine ou un Actimel. Mais regardez l’assiette suivante, et on en reparle.
Le dilemme et sa résolution
Nous avons toujours aimé (le mot est faible) le Makassar Lounge pour son service, son cadre… et son calme romantique. Du coup, nous étions inquiètes à l’idée d’un brunch qui se veut aussi familial… finalement, si l’atmosphère est différente d’un dîner, le brunch reste aussi une bonne occasion de se retrouver à deux autour d’une petite table (au moins, il y a le choix). Les enfants ont leur espace à part avec une animatrice, des jeux, dessins animes.
Voilà, c’est dit, nous sommes soulagées (comment ça, monomaniaques du Renaissance?)
Verdict Sex & the City
Pour fêter ca, direction l’Indonésie (en roulant, 24 heures de digestion de brunch, ca se fait). Et vous, vous faites quoi dimanche prochain?
Informations pratiques
Brunch à 42€ pour les adultes (dès la fin de l’été 2013), tarif réduit pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit pour les -6 ans.
(le samedi : moins cher et coupe de champagne offerte de mémoire)
Makassar Lounge, restaurant du Renaissance Paris Arc de Triomphe
39 Avenue de Wagram 75017 Paris
Last Updated on