Grande baie vitrée, carrelage à l’ancienne (découvert pendant les travaux), ardoise noire et pierres de taille, tables et tabourets en bois recyclés fabriqués par l’Atelier Jérôme Dayot, peu de places mais beaucoup de chaleur… bienvenue chez Brut, la nouvelle adresse d’Akrame (2 étoiles Michelin, au fait!).
Attention, ce n’est pas parce qu’on parle du design de Brut qu’il faut l’imaginer comme le nouveau lieu hipster ultra tendance… jusqu’à l’ouverture du prochain. On n’aime pas trop, ça fait “psssht” et puis plus rien. Ce qui serait dommage, vu que ce n’est pas du tout le cas de Brut: l’adresse est là pour durer et met en avant l’authenticité des matières, de l’accueil et des produits.
Un “bar à fromage et cave à vin”, pour qui?
Si vous avez déjà louché et bavé intérieurement (ou non) devant un Comté affiné 40 mois ou de la mimolette bien accompagnée (comprendre, d’un bon verre de vin et de charcuterie), Brut est pour vous.
Si vous cherchez le spot parfait pour une sortie de bureau ou en attendant votre table à l’Atelier Vivanda, Brut est aussi pour vous.
Si vous aimez bien les caves à manger et bars à vins, mais que vous n’en pouvez plus de vous voir imposer du “100% vins naturels”, mangez la croûte des fromages, arrosez-les de sulfites et profitez de votre liberté!
toutes les bouteilles sont loin d’être à ce prix-là !
Pour un premier rendez-vous, c’est nickel, mais sortez le grand jeu en réservant chez Akrame pour le reste de la soirée…
Une écurie de champions
L’experte ès fromage, c’est Pauline Dupin-Aymard. Elle vous dégote le fromage qui vous correspond, en accord parfait avec le sommelier et caviste Jeremy Hawkins.
C’est fluide, tranquille, gourmand: vous n’avez qu’à vous laisser porter par les conseils d’un duo qui travaille avec des vignerons et artisans de confiance: Rodolphe le Meunier (MOF et meilleur fromager international 2007) ou encore Eric Ospital, artisan charcutier.
L’enchaînement de noms vous fait peur? Retenez juste l’essentiel: vous allez vous régaler.
Ah! On oubliait: vous pouvez aussi acheter quelques produits sur place, et laisser un message sur un post-it avant de repartir. Ici, on a le droit d’écrire sur les murs (enfin, sur 1. Le mur à post-it).
Cave Brut
22, rue Lauriston, 75016 Paris
mardi, mercredi, samedi de 15h à minuit
jeudi et vendredi de 12h à minuit
Last Updated on