Comptoir Campanile: ce n’est pas ce que vous croyez

Bon.

Quand on a reçu l’info, on a toutes les deux eu une sorte de gros temps d’arrêt : le lancement des Comptoirs Campanile.

WTF. Campanile.

Céline: “Campanile, c’est les restaurants en bord d’autoroute, non?”

Moi: “Ben non, c’est la marque d’hôtels low cost, tendance business ou départ en vacances” (testée et approuvée vers 7 ans ndlr).

Bref, pas très Silencio en perspective, tout ça, non?

Et puis on a lu plus en détails de quoi il s’agissait – et voici la vérité vraie sur ce qui vous attend.

Les hôtels Campanile prennent un sacré coup de jeune

Le Comptoir Campanile est un nouveau concept (en test dans 2 établissements français pour le moment).

La plupart des groupes hôteliers repensent actuellement leurs marques économiques pour en faire des établissements lifestyle (un peu comme Ibis Styles chez Accor). Le groupe Louvre Hôtels, qui avait déjà fait appel au designer Patrick Jouin, passe la vitesse supérieure avec sa nouvelle idée de Comptoir.

Introducing: Le Comptoir Campanile

Allons droit à l’essentiel, voilà pourquoi tout cela sent très très bon.

Le Comptoir est un espace à vivre partagé, la pièce maîtresse de l’hôtel. On y vient pour faire ce qu’on veut (de légal), sans se prendre la tête sur un dress code, sur un menu qui plaira à tout le monde ou sur une connexion WiFi à 15 euros de l’heure (les coupables se reconnaîtront)

Par exemple:

  • Se commander une grosse planche de fromages AOC
  • Hésiter entre cocktails et bières pression
  • Profiter du système “Grab and Go” pour se tartiner des rillettes ou découvrir des sardines millésimées de la Compagnie Bretonne du Poisson
  • Manger des chips Tyrrells (faut-il une raison?)
  • La jouer nature et taille 36 avec des jus artisanaux Granny’s Secret
  • … ou version décadente avec une mousse au chocolat, des verrines de riz au lait ou des biscuits artisanaux

On ne peut pas tout citer, mais c’est une belle sélection en perspective. Ne manquent que les pizzas.

Rajoutons que notre maître ès purée (tellement bonne cette purée, normal, moitié pommes de terre, moitié beurre), le Chef étoilé Philippe Renard dont vous avez peut-être goûté la cuisine au Lutetia, a collaboré à l’élaboration de la carte.

OUI. LE CHEF DU LUTETIA MADAME. 

Et donc on fait quoi, à part manger?

  • On regarde un match de foot sur l’écran TV géant (84 pouces full HD, idéal aussi pour tout film avec George Clooney*)
  • On joue à la PlayStation 3
  • On joue au poker (strip) ou au Monopoly parce que oui, il y a des jeux à disposition
  • On surfe via fibre optique

Last but not least: le design

Tout ça n’aurait aucun sens dans un décor de chaises en plastique, non?

Pour parfaire l’expérience, le Comptoir Campanile mêle bois, métal et béton (style industriel, si vous préférez) aux signatures de grandes marques du design: chaise Navy d’Emeco, chaise en bois Hay, fauteuils Gervasoni ou encore tabouret Tolix… en mode dépareillés, comme on le ferait à la maison.

Rajoutez à cela des bougies, coussins, miroirs et pots à crayons en bois, et vous obtenez une nouvelle expérience hôtelière.

Dommage: on ne peut tester le Comptoir qu’à St-Germain-en-Laye et dans Nancy… pour le moment! (7j/7, au fait).

Si vous habitez près des “poissons pilotes”, on serait ravies d’avoir votre retour.

 *George non fourni dans l’offre Grab and Go

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1 comment
  1. En gros, ils on copié la boutique Merci, pris un bric à brac de mobilier aux couleurs atroces dans un esprit l'”autenthoc-indus” rencontre “Marie Claire Maison” et payé un chef pour choisir entre des terrines et plats chers.
    On dirait qu’une équipe de marketing a voulu jouer au designer.
    Quand les restaurant Campanile sont tous carrés, ils ont fait un bar rond, très peu confortable avec un circuit de service tres MacDo sort les paillettes… Bof bof. Le concept coureurs de salle et self service est raté et confus. Du cache misère pour une offre de restauration “rillette chic” (entendez sardines hors de prix).

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