Dîner 100% Green, c’est-à-dire?
Concrètement : chaque 1er jeudi du mois, le Chef étoilé Christophe Moret (petit-fils de maraîchers, en passant) invite un vigneron, un cultivateur ou un maraîcher au Shangri-La Paris et crée un menu 100% végétal qui met leurs produits à l’honneur.
Lors de l’édition d’octobre, à laquelle nous avons eu le plaisir de participer, Thierry et Elise Riant, maraîchers depuis 4 générations, sont venus présenter leurs légumes et fruits de saison.
Dans l’assiette, c’est dingue (quand on dit dans l’assiette, c’est 5 services, notez bien):
Si vous devez Googler des choses, c’est normal.
Tout ce que vous voyez ici a été créé pour octobre (et avalé jusqu’à la dernière bouchée). Cela signifie que si vous venez le mois prochain, votre dîner sera différent.
“On n’a pas faim après?”
A moins que vous ne descendiez d’une lignée d’ogres et n’ayez volontairement pas mangé de la journée, certainement pas.
(Dans le cas contraire, pensez à consulter).
Vous êtes dans le restaurant d’un palace, même la sélection de pains et les chips végétales valent le détour.
“On boit quoi, du coup? (aka “je n’aime pas le jus d’herbe, l’alcool c’est green?“)”
AHAH, vous ne nous aurez pas sur ce coup là : il y a de quoi faire.
Option 1 : une coupe de champagne Pommery Pop Earth (viticulture durable, étiquette en papier recyclé imprimée sans solvant, bouteille allégée…)
Option 2: les cocktails “Seasonal Jars”, autour de la betterave, du potiron ou de tout autre produit de saison décliné par le Chef barman.
par exemple : la Betterave, framboises fraîches, vodka Grey Goose, Ginger Ale
Option 3: en accords mets et vins (35€) ou selon votre préférence, au verre ou à la bouteille, une sélection de vins choisie par le Chef Sommelier Cédric Maupoint et privilégiant la biodynamie.
Option 4: l’un des Tchi Drinks, boissons sans alcool aux vertus énergisantes et rafraîchissantes (grenade & goji, agave & aloe vera, ginseng & yuzu…)
Option 5 : craquer pour un accord mets et thés (25€)
“C’est cher “pour des légumes”, non?”
Un Chef étoilé, un palace, un dîner unique chaque mois et le tout pour 68 euros en 5 plats?
Nope.
Comme partout, c’est plutôt du côté des boissons que l’addition peut grimper. Optez pour un cocktail et soyez sages en prenant l’accord mets et vins, si cela vous inquiète.
“Mon mec ne voudra jamais y venir”
Ah, l’incontournable “homme = gros carnivore”.
Vendez-lui un dîner ultra-romantique dans le cadre fabuleux de la Bauhinia. Avec ses éclairages sur-mesure, l’ambiance tamisée et l’atmosphère musicale assurée par un DJ au premier étage, ça devrait bien se passer.
Sinon, venez avec une copine.
“Je n’ai pas le budget en ce moment”
Venez au tea-time vegan du Shangri-La en attendant, et économisez pour le mois suivant. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les desserts du nouveau Chef Pâtissier du Shangri-La, Michaël Bartocetti.
Et donc : mini conclusion
On s’est vraiment régalées et, apparemment, nous ne sommes pas les seules : une partie des clients réserve sa table pour le mois suivant en repartant !
Dîners 100% Green du Shangri-La Paris
10 avenue d’Iéna, 75016 Paris
Découvrez le menu complet de l’édition d’octobre et pensez à réserver votre table pour novembre.
Last Updated on