Donnez des couleurs à vos nuits blanches: l’hôtel le Crayon

Il y a 10 000 raisons de ne pas dormir la nuit. Ça vous regarde. Et puis il y a l’hôtel le Crayon et toutes ses bonnes raisons d’aller y dormir – ou d’aller ne pas y dormir. Fin de l’angoisse de la page blanche et revue d’ouverture: ca se passe comment une nuit dans la suite Exquise esquisse?

Ce que vous avez lu(bien), relu (bien), lu partout (bon, on passe à autre chose apres?)

On pourrait vous raconter les heures, les jours de travail de Julie Gauthron et de Christophe Sauvage – et il y aurait presque matiere à bouquin: dessins personnalises dans chaque chambre, descentes aux puces pour mobilier unique, meubles sur mesure, livres dans les chambres, un parfum personnalisable, ces photos qui pourraient rappeler votre famille… car oui, vous descendez dans l’univers d’une artiste parisienne, pas seulement dans un hôtel. On pourrait vous parler de son emplacement idéal à côté du Louvre, des halles, de petites rues à découvrir, d’heures de shopping ou de business, de son honesty bar, du caractère unique de chaque chambre. Nous le ferons bien sûr, mais avant tout: que se passe-t-il lorsqu’on y passe une nuit?

Rentrons. Le hall est prometteur, une déco pensée jusqu’aux bouts des ongles – ou des luminaires! Un lobby large, spacieux, lumineux. Trainez, travaillez, rêvez, le wifi est dispo partout et le sourire de l’accueil 24h/ 24, ce n’est pas si fréquent.

hotel crayon elegancia

Sur les murs (liberte…), un papier peint incroyable personnalisé à chaque étage. Tableau presque blanc pour imagination décuplée.

La version off: testons pour de vrai; ça se passe dans la suite Exquise esquisse un dimanche soir non pluvieux (voir aussi: quelques bonnes raisons de ne pas dormir)

La voici, cette fameuse suite. Ambiance 60s à option 70s, miroirs et reflets, couleurs et motifs dépareillés et pourtant, pourtant! l’ensemble et cohérent et spacieux.

Affalez-vous. Tamisez les lumières, jouez au cowboy en oubliant de retirer vos bottes de cowgirl dans un sublime fauteuil vintage. Créez votre ambiance, parcourez les livres. Vivez, l’hôtel c’est cela aussi.

Elegancia reinvente le Mybed: introducing Ourbed, le lit que tu veux embarquer avec toi quand tu pars (mais pas seulement)

Souvenez-vous de Gainsbourg; “Exquise esquisse, Je t’aime t’aime, je t’aime plus que tout”.

Pour ceux qui l’ignorent, Sofitel a déposé ses lits “MyBed”, synonymes de confort, de matelas incroyable, d’envies de se vautrer à faire pâlir un fauteuil vintage. Tenez-vous bien, le Crayon a fait tout aussi fort avec le lit de la suite, à qui l’on octroie sans problème le titre de “ourbed”, non déposé, mais allez-y.

Non parce qu’on le photographie, on le regarde avec un air semi-pro vaguement intéressé, on y pose une fesse, puis deux, et c’est foutu pour la suite. D’où l’expression “du bout des fesses” (syn: “à tendance vaguement dérapante”).

Bilan des hostilités:

OurBed Le Crayon MyBed Sofitel
Potentiel oreillers Nombreux, moelleux, tendance sac format familial de chamallows idem
Potentiel sieste Oui, negociez un early check-in idem
Potentiel galipettes Decuple

Diagonale: oui
Verticale: oui
Horizontale: oui!
satisfaisant mais appelle plutôt la sieste, ce qui peut être problematique.
Potentiel “suis malade vais pas dormir” teste avec une toux detestable: ca va non teste, en attente d’une pandémie grippale
Potentiel “la reception me chopera-t-elle si je descends avec le matelas sous le bras pour l’installer chez moi?” oui, la faute à Bubulle On a peur du Sofitel, non teste

Jeux de salle de bain, jeux de vilains

sous-titre: on a voulu faire mieux qu’hôtels et lodges (revue pro sur les hôtels)

On est méchantes, parce que presse sépcialisée ou amateurs, cette salle de bain en tout cas fait l’unanimité. Cette baignoire, kiddos, cette baignoire…mais entre nous la douche assure aussi! du coup un test le matin, un test le soir, et lavages de dents dans les deux eviers. Verdict: mais ooooooouuuuiii!

Mais Bubulle veille…

Bubulle c’est le poisson mascotte de l’hôtel, celui qui une fois n’est pas coutume, te survivra. Point de sushi pour ce petit poisson qui discute en silence avec les réceptionnistes. Là comme ca, il n’a pas l’air à fond mais le jour où il va publier ses mémoires, ça va faire mal… parce que c’est bien connu, dans les hôtels on en voit des vertes, et des tres mûres. Memoire de poisson rouge, vous disiez? Tentez-le, pour voir…

Et après? Je veux une chambre normale moi..

Eh bien ca arrive, on va vous faire une autre jolie page sur une visite plus complète de l’hôtel. Mais ne vous attendez-pas à des “chambres normales”, la force du Crayon, c’est d’être unique dans tous ses espaces.

Verdict Sex & the City

Nuit parfaite et moelleuse, avec tout ce que ca comporte, du bain à la diagonale. On signe où?

Merci Bubulle.

Infos pratiques

Hôtel le Crayon – site web

25 Rue du Bouloi – 75001 Paris

Tel. +33 (0)1 42 36 54 19

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like