Nous avons eu le plaisir de dormir à l’Hôtel Crayon Rouge, qui vient d’ouvrir ses portes en plein coeur de Paris.
Quand on dit “plein coeur”, on parle de rejoindre le Louvre à pied en 3 minutes. Rien que ça !
Petit-frère du Crayon, qui est installé à 2 rues de là, le Crayon Rouge est le nouvel établissement d’Elegancia Hotels (vous avez forcément entendu parler de l’hôtel O, du Hidden, du Félicien ou de l’incontournable hôtel Seven).
Un hôtel qui s’explore comme une chasse aux trésors
Pensé comme une maison d’hôtes, le Crayon Rouge décline l’univers graphique et coloré de son prédécesseur, avec une touche intimiste particulièrement agréable.
Dans votre chambre (ou suite), les meubles et objets vintage côtoient des créations design chinées avec soin par Julie Gauthron et Christophe Sauvage (fondateur du groupe Elegancia Hotels aux côtés de Philippe Vaurs).
Vous ne savez donc pas sur quel bijou vous tomberez : un miroir Louis Philippe, une chaise Baumann des 50’s…
Le juste équilibre entre créativité et confort
La junior-suite où nous avons dormi s’appelle la Tendre Rosée : esprit boudoir, espace, tons roses et rouges, mobilier vintage…et tout ce qu’il faut pour vous connecter, au cas où vous auriez envie de partager vos exploits sur Internet.
Ses principaux atouts?
- Une décoration hors du commun
- La lampe Vertigo, signée Constance Guisset !
- Sa coiffeuse aux 1001 reflets
- Ses branchements innovants près du lit
- Une machine à café Nespresso pour un premier café au calme
Installée au 5e étage de l’hôtel, la suite est particulièrement lumineuse. Ne manquez pas les étoiles dans la douche (on vous montre tout cela dans notre visite vidéo) !
L’espace salon est idéal pour commander du room-service si vous n’avez pas envie de sortir explorer les restaurants du quartier. Ou si, comme nous, vous avez une envie subite de sushis, le restaurant japonais installé à 20m du Crayon Rouge livre gratuitement (on n’a pas été déçues).
VIDEO : suivez-nous au Crayon-Rouge
On aime particulièrement (et clairement, nous n’étions pas les seules le soir de notre séjour) le salon bibliothèque et le bar à vin de l’hôtel, où s’attabler autour d’une assiette de charcuterie et de fromages n’est pas réservé qu’aux touristes, mais ouvert à tous les Parisiens!
En même temps, le propriétaire des lieux est fou amoureux de (bon) vin. Pour votre prochain afterwork…
Le Crayon Rouge est donc parfait pour les voyageurs étrangers (à l’image de ce couple américain qui savourait un dernier verre dans le salon après une longue journée de visites, ou de ce voyageur business complètement happé par son roman), mais aussi pour les amoureux parisiens : si notre suite était déjà particulièrement romantique, que dire de la Sans Modération, qui abrite un jacuzzi privé !
Un début de journée divin : mode d’emploi
Le matin, le petit-déjeuner se prend autour d’une table commune (nulle obligation de parler avec vos voisins pour autant, si vous avez le réveil difficile).
Viennoiseries, gaufres, pancakes et pains individuels côtoient cookies, cannelés et autres gourmandises, tandis que le buffet est réservé à la charcuterie, aux smoothies & jus de fruits frais, aux céréales et à 1001 autres tentations ( qui a déjà dormi dans un hôtel Elegancia le sait : le petit-déjeuner, comme la literie, est toujours au top).
En conclusion : voici un hôtel qui crée des souvenirs. En espérant vous donner des idées pour votre prochaine escapade en amoureux…
Hôtel Crayon Rouge by Elegancia Hotels
ps: si vous avez aimé cet article, rejoignez notre newsletter pour ne rien manquer de nos prochaines découvertes.
Last Updated on