Envie d’une escapade au coeur des Alpilles, et plus précisément à Saint-Rémy-de-Provence?
L’hôtel de l’image, un havre de paix en plein centre-ville
Installé dans le centre historique, l’hôtel de l’Image est un établissement 4 étoiles moderne dont la petite entrée cache en fait des jardins de plusieurs hectares.
Le nom de l’hôtel rend hommage au cinéma. Et pour cause: il a ouvert ses portes en 1998 en lieu et place dans un ancien cinéma Music Hall de St Rémy de Provence! Ne manquez donc pas d’admirer le superbe projecteur dans le lobby (une vraie pièce collector) et de parcourir les ouvrages de photographie mis à disposition dans le salon de l’accueil!
Membre d’Hôtels & Préférence, l’hôtel de l’image propose différents types de chambres et suites aux thèmes variés: la plus étonnante est sans conteste la Suite Robinson Crusoé, dont la chambre est prolongée par une cabane nichée dans les arbres! A 10 mètres du sol, vous serez seuls au monde pour prendre votre petit-déjeuner en contemplant les Alpilles, ou trinquer au champagne pour un apéritif en amoureux…
Pour un bel espace en chambre et une terrasse privative avec vue, optez pour l’une des Suites Horizon Terrasse. Avec 50m² et une disposition en duplex (2 salles de bain et toilettes, un salon au rez-de-chaussée, un dressing, puis une au chambre au premier étage), sa terrasse privative exposée plein Sud et la possibilité de transformer l’une des cabines de douche en sauna privé, c’est la chambre idéale pour se détendre après une journée de visites et promenades dans la région.
Dehors, le jardin abrite un bar, des espaces de relaxation (hamacs, fauteuils), une grande piscine extérieure, un labyrinthe végétal et le Théâtre, une salle idéale pour les séminaires au vert.
A l’intérieur du bâtiment principal, le restaurant vous accueille du petit-déjeuner au dîner.
Une nuit en Suite Horizon Terrasse
Idéale pour travailler ou profiter du soleil sur la terrasse, la Suite Horizon est bien équipée: télévision Bang&Olufsen, nombreux produits d’accueil, mini-bar et WiFi gratuit (ultra-rapide) permettent de flâner dans le salon ou en extérieur.
Bien que l’un des côtés du duplex donne sur la rue (un vrai contraste en comparaison de la terrasse), la chambre est très calme et vous pouvez facilement dormir le matin.
Le restaurant Les Terrasses de l’Image: concept locavore à prix doux
Le Chef de cuisine Christophe Chiavola relève le défi d’une consommation locale, où les fruits et légumes de saison ainsi que tous les ingrédients utilisés au restaurant proviennent de la région, à moins de 250 kilomètres de Saint-Rémy-de-Provence. Une initiative gourmande qui permet non seulement de ne consommer que des produits frais, de saison et triés sur le volet, mais aussi de contribuer à une démarche environnementale et sociétale (l’élevage régional étant aussi mis à l’honneur).
Côté tarifs, comptez 24 euros pour une entrée et un plat – 35 euros pour entrée/plat/dessert
Le petit-déjeuner de l’Hôtel de l’Image
Un parti-pris local que l’on retrouve le matin au petit-déjeuner, avec un choix de miels locaux (excellents) et de charcuteries de la région, entre autres gourmandises.
Servi en chambre ou installé sous forme de buffets dans le restaurant (dehors l’été), le petit-déjeuner de l’hôtel de l’image propose des céréales biologiques, charcuteries et fromages, mais aussi des oeufs à la coque, brouillés, deux types de pain, des confitures originales(orange aux éclats de cacao notamment), des miels de la région, des boissons chaudes, fruits frais, yaourts, des jus de fruits Alain Milliat, une tarte du jour, des viennoiseries, de la brioche au sucre…
Envie de Spa?
Si la piscine de l’hôtel ne vous suffit pas, sachez qu’à 900m de là est installé le “grand frère” de l’hôtel de l’Image, le Vallon de Valrugues (5 étoiles) et son spa la Maison d’Ennea. Au programme : grande piscine intérieure, jacuzzi, hammam… et la navette est gratuite pour y aller !
Pensez à réserver vos soins…
Informations pratiques
Hôtel de l’Image – site web, dès 195€/nuit
36 Boulevard Victor Hugo 13210 Saint-Rémy-de-Provence
Hôtels & Préférence (tarifs membres)
Last Updated on