Certes, la fin de l’année annonce la fin de Marseille comme Capitale Européenne de la Culture 2013. Pour autant, il y a fort à parier que la Cité phocéenne n’a pas fini de vous attirer pour un week-end, des vacances ou même en déplacement professionnel.
Avec ses plages, le charme du quartier du Panier, les jeunes Chefs montants qui renouvèlent la scène gastronomique de la ville (oh, vous savez de qui on parle), les nombreux musées et, bien sûr, l’incontournable excursion à la Bonne-Mère entre deux promenades en bateau dans les Calanques, Marseille reste parfaite pour une escapade réussie. Reste que trouver un hôtel à Marseille peut s’avérer difficile de prime abord: dans quel quartier séjourner, et à quel prix? Vous le constaterez vite, pour une gamme complète d’hôtels au style différent (et aux quartiers différents), les établissements Accor sont une très bonne option.
Etes-vous plutôt grand luxe, hôtel au bord de l’eau ou boutique-hôtel?
Pour l’ambiance “boutique-hôtel” bien placé et à l’excellent rapport qualité/prix, nous avons déjà testé l’Ibis Castellane qui a le mérite d’être à 2 stations du Vieux Port tout en étant au coeur d’un quartier très vivant, et non loin de la plage (prenez un vélo!). WiFi gratuit, bon petit-déjeuner et une qualité d’accueil au-dessus de la moyenne pour cette catégorie d’hôtels: on le conseille sans souci, même si ce n’est pas non plus un hôtel de luxe, rappelons-le.
Sur le Vieux Port, deux adresses au cachet particulier
Bien sûr, le fleuron des hôtels Accor à Marseille reste le Sofitel Vieux Port, qui semble veiller depuis des années sur l’un des ports les plus célèbres de France. Si vous aimez les hôtels de luxe, il n’y a pas d’hésitation à avoir (si en plus vous avez la carte Le Club Accorhotels, comme c’est notre cas, vous profiterez de plusieurs avantages – surtout intéressants si vous êtes membre Platinum, un peu moins sinon.
Plus au centre du Vieux Port, le Grand Hôtel Beauvau (MGallery Collection) est installé dans un bâtiment historique. Certes, il n’y a pas de piscine comme au Sofitel (et son voisin le Novotel, d’ailleurs), mais le charme opère: la Canebière d’un côté, le Vieux Port devant!
Si vous adorez passer la journée à la plage, il serait dommage de ne pas tenter un séjour au Pullman Palm Beach. Déjà parce que vous savez que ovus aurez une belle cave à vins (c’est Pullman, après tout) – mais surtout parce l’hôtel est installé le long de la plage (côté Corniche Kennedy). Business ou leisure? Les deux !
Dans tous les cas, ne restez pas enfermé à l’hôtel … Marseille vous attend, et n’oubliez pas de craquer pour une pizza au four à bois dans l’un des nombreux camions de la ville. On n’est pas à Paris: vous serez servis rapidement !
ps: on a cité nos hôtels préférés, mais la gamme et les budgets disponibles chez Accor sont bien plus larges, en tout cas à Marseille.
ps2: et ces camions ne s’appellent pas “foodtrucks”. Moins hype, plus efficace.
Last Updated on