LE PITCH Pour les amateurs d’hôtels de luxe « riverside » à Bangkok, c’est-à-dire le long de la Chao Praya River, le Peninsula est une excellente adresse (et relativement abordable par rapport à son voisin le Mandarin). Référence en matière d’hôtels 5 étoiles en Thaïlande et dans le reste du monde, Peninsula reste la marque d’un service haut de gamme et d’un classicisme revisité qui ravira les amoureux de la marque.
VUE D’ENSEMBLE : construit en hauteur, l’hôtel Peninsula domine ses voisins de la rive d’en face, dont le célèbre Mandarin Oriental Bangkok. On y accède par la route ou en bateau. Au programme : chambres et suites de luxe avec vue sur la ville et jardin paisible le long du fleuve…
POURQUOI ON L’ADORE : Toutes les chambres et suites donnent sur la ville et le fleuve, en raison de la disposition de l’immeuble (en W). L’espace y est impressionnant, ultra-équipé et le style mêle références classiques et épure moderne.
LES + :
– un café et restaurant pour siroter ou manger au bord de l’eau à toute heure.
– Un bateau privé qui fait la navette entre les deux rives.
– Un grand choix de restaurants y est proposé.
– Un héliport sur le toit, pour les amateurs !
– Le WiFi y est gratuit en chambre et dans l’hôtel. Qui veut travailler près de la piscine ?
– Super douche et super sèche-cheveux (paroles de filles!).
– La piscine à trois niveaux qui donne sur la rivière
PETIT-DEJEUNER: excellent, d’autant qu’on peut le prendre à l’intérieur ou dans le jardin près de la rivière. De nombreux stands de différentes gastronomies du monde y sont représentés. Sushis ou omelette minute ? Fruits frais ! Et d’incroyables buffets tous plus tentants les uns que les autres. Chapeau bas, c’est ce qu’on attend d’un hôtel de luxe à Bangkok.
RESTAURANTS & BARS: le Thiptara est le restaurant thaïlandais de l’hôtel, à vocation gastronomique et installé dans une maison traditionnelle. Très réputé dans la ville, nous n’avons pas eu l’occasion de le tester. En revanche, nous avons beaucoup apprécié le River Cafe and Terrace, qui sert au déjeuner et au dîner des plats variés de plusieurs influences. Le Chef est français, ce qui ne l’empêche pas de sortir des assiettes vraiment asiatiques ! Pour les amoureux de cuisine chinoise, rendez-vous au Mei Jiang.
SPA PENINSULA : non testé par la rédaction. En revanche, il est très fréquenté, ce qui est plutôt bon signe. De nombreux soins y sont proposés, depuis les plus traditionnels (massage thaï) jusqu’aux protocoles propres à la marque. Vous êtes à Bangkok : profitez du savoir-faire du pays ! Découvrez la carte des soins et les prix du Peninsula Spa Bangkok
DOMMAGE : l’aspect peu traditionnel et brut du bâtiment.
EMPLACEMENT : En bord de fleuve, à un peu moins d’une heure à l’aéroport (excellent service de transfert en limousine). Depuis le centre historique (Wat Po, etc.) il est possible de prendre le bateau. De même, les navettes fluviales du Peninsula vous déposent au métro le plus proche.
AUX ALENTOURS: traversez le fleuve pour vous promener dans le quartier de l’Oriental, faire du shopping ou prendre un verre.
VERDICT SEX&THE CITY : une valeur sûre, même si nous préférons séjourner dans une autre partie de la ville. Pour un établissement luxueux « riverside », c’est parfait.
Informations pratiques – Peninsula Bangkok
333 Charoennakorn Road Klongsan, กรุงเทพมหานคร 10600, Thaïlande
dès 180€ environ
Voir les prix et disponibilités à vos dates
Découvrez les 15 meilleurs hôtels de luxe de Bangkok
Last Updated on