Imaginez: vous êtes assis en terrasse et savourez le goût d’un rosé bien frais de Provence. Vous sentez le soleil sur votre peau.
Votre chambre donne directement sur le Vieux-Port, et bien calés sur votre balcon privé, vous admirez les bateaux qui partent vers les îles du Frioul, les promeneurs, les statues exposées sur le quai et quand vous levez les yeux, la Bonne-Mère.
Vous ne rêvez pas: La Résidence du Vieux-Port dispose de la plus belle vue sur Marseille.
Vue depuis la chambre:
Cet hôtel 4 étoiles, coloré et “pop” (comme son site web), a été rénové en 2010. Son caractère indépendant offre aux voyageurs de passage un séjour plaisant, loin du formatage de certaines grandes chaînes hôtelières. Son architecte Franz Potisek a placé ça et là des hommages à Miró, Charlotte Perriand et Le Corbusier.
Prenez le temps de vous tartiner de produits d’accueil l’Occitane dans votre salle de bain. Avec son carrelage noir et blanc et ses multiples reflets, elle évoque même Andrée Putman.
Parce que c’est ça, une soirée de bonheur à Marseille.
Donc nous étions là, à trinquer au rosé en regardant Marseille, et puis vint la question: “c’est quoi, l’histoire de la Bonne-Mère”?
Ni une, ni deux, 10 secondes pour se connecter au réseau WiFi gratuit de l’hôtel, 5 secondes pour arriver sur Wikipédia.
” Truc de fou!
– ?
– Le mec à qui on doit le gros de l’architecture de Notre-Dame-de-la-Garde s’appelait Espérandieu.
– Ca ne s’invente pas, la vocation…
(petit moment de lecture, gorgée de rosé, silence)
– Oh put##@@!
– Quoi, encore?
– Re-truc de fou: c’est Christofle qui a fait la grande statue de la Vierge et de l’enfant!
– Whaaat?
– Une histoire de galvanoplastie industrielle, c’était la seule maison d’orfèvrerie à pouvoir le faire à l’époque. C’est la plus grosse opération de galvanoplastie au monde, là, sous nos yeux!”
Vous voyez?
Rien de plus agréable qu’un apéritif à anecdotes.
Un emplacement historique pour un vrai nid design
Vous pourriez sortir vous promener sur la Canebière, maintenant, ou dans le quartier du Panier voisin (vous savez TRES BIEN de quoi on parle. Vous avez la télévision).
Ou bien ne rien faire, travailler sur votre bureau jaune-pop-poussin, vous affaler sur la literie de rêve et contempler la vue.
…et commander un massage en chambre
…ou descendre faire du sport dans la salle de fitness
…ou ne rien faire, le temps de trouver un restaurant pour le soir. Celui de la Résidence du Vieux Port, le Relais 50, est de plus en plus réputé et a obtenu 2 fourchettes au Guide Michelin 2012.
Vous y pensez en mordant dans l’un des merveilleux petits pains au chocolat offerts en sortie d’ascenseur.
Un séjour de rêve? Bien dormir, bien manger.
Récapitulons: une vue incroyable sur Marseille, une literie fabuleuse, un balcon privé, un hôtel chic&pop avec accueil personnalisé.
Et si on ajoutait le bonheur de tirer ses rideaux le matin et de voir le soleil se lever sur le Vieux Port?
Vous pouvez commander votre petit-déjeuner en chambre pour le savourer sur le balcon, ou descendre au premier étage de l’hôtel, où vous attend un buffet de produits frais et locaux: jus de fruits, oeufs à la coque ou brouillés, fruits, céréales, excellents pains, yaourts, viennoiseries, graines, confitures gourmandes…. et quelques tables en terrasse si vous avez envie d’être dehors.
Profitez. Savourez.Prenez votre temps.
Après tout, séjourner à Marseille avec vue directe sur la Bonne-Mère, c’est comme avoir une chambre qui donne sur la Tour Eiffel à Paris, non?
Verdict Sex & the City
On ne sait pas où est la meilleure bouillabaisse (ne rentrons pas dans le débat), mais on affirme sans problème que la meilleure vue est bien là.
Surtout à moins de 200 euros la nuit.
Jetez un coup d’oeilaux offres spéciales & réductions dès 2 nuits dès maintenant, pour votre prochain séjour.
Hôtel la Résidence du Vieux Port
18, quai du port
13002 Marseille
site internet – +33 (0)4 91 91 91 22
Last Updated on