Notre récent séjour à Bangkok (avant le suivant le mois prochain) nous a livré 2 coups de coeur en matière d’hôtels. Nous vous avons déjà parlé du Hansar, il est donc temps de vous dévoiler le deuxième, le tout nouveau Indigo Bangkok.
Autant vous le dire de suite: il est CANON.
Si vous n’êtes jamais allé en Thaïlande, le nom de Wireless Road ne vous dira sûrement rien. On le cite car son nom est tiré du fait que la 1ère radio thaïe y est née, ce qui influence directement le style de ce nouveau boutique-hôtel membre du groupe IHG.
On avait quelques doutes (après tout, un boutique hôtel de plus à Bangkok, so what?), mais dès notre entrée dans le lobby, cela a été le début de 48 heures de bonheur.
Au-delà du staff vraiment génial (VRAI sourire, VRAIE aide quand on a des questions, etc.), le design audacieux saute aux yeux.
Autre touche originale : un bar à Espresso y est installé. Notre boisson d’accueil a donc été un café glacé.
Hop, la chambre qui envoie du lourd
En chambre (nous avions pourtant réservé “l’entrée de gamme” à la dernière minute), même topo : un vrai bonheur.
Literie très confortable, jolie vue (on surplombe la piscine du Plaza Athénée voisin), excellente salle de bains, mini-bar délirant et tout pour être aussi bien installé quand on se relaxe que quand on travaille : c’est tout ce qu’on attend d’un bon hôtel.
Et bien sûr: connexion WiFi gratuite et performante partout.
Envie d’une piscine avec vue? (version infinity pool, etc.)
Comme vous pouvez le voir, ça se passe plutôt bien tout en haut, avec cette superbe piscine sur le toit et sa vue sur Bangkok !
Le seul point négatif est l’absence de Spa, mais on se rattrape sur une salle de gym à vue panoramique, des vestiaires hauts de gamme et un très bon service au bord de l’eau.
Boire et manger à l’Indigo Bangkok
Regardez bien la photo ci-dessous…
Oui, c’est bien lui : le Chef Ian Kittichai a signé des plats de la carte ! C’est une référence en Thaïlande, pour ceux qui l’ignoreraient. Il est notamment à la tête du célèbre Issaya Siamese Club à Bangkok.
L’Indigo dispose de plusieurs bars et restaurants, dont :
- Metro on Wireless (avec terrasse, et où se prend aussi le petit-déjeuner)
- CHAR (grill)
- 22 steps (le nombre de marches à monter depuis le lobby pour rejoindre ce très joli bar bibliothèque en mezzanine et son lustre impressionnant)
Ici, une photo prise au-dessus du bar
Le + qui fait la différence : un management solide ?
Cela s’est joué à un petit détail : Oliver Horn, le GM (General Manager) qui replace lui-même des serviettes qui traînent près de la piscine. En termes hôteliers, on appelle ça un très bon signe.
Notez que si vous avez envie de courir tôt le matin dans le parc Lumpini (à quelques minutes), vous pouvez vous joindre au directeur de l’hôtel 🙂
Super petit-déjeuner buffet + plats à la carte, pour le plaisir
Quand on a vu le buffet les 30 premières secondes, on s’est dit “mouais, pas mal“.
Et puis on a compris : ce n’était que le début, car le petit-déjeuner est installé sur 2 pièces (dont le restaurant principal) et le reste se commande à la carte !
Autant dire que ça finit par ressembler à une vraie orgie de petit-déjeuner d’hôtel, comme on les aime (et vous aussi, non?)
Et donc il est où, exactement, l’Indigo Bangkok?
Il est très bien placé à 3 minutes d’une station de métro aérien d’un côté (Ploenchit, nickel), 5 minutes de l’autre pour rejoindre le parc Lumpini.
Accès rapide à l’aéroport international en taxi si vous ne partez pas à l’heure des embouteillages.
Combien?
Une centaine d’euros petit-déjeuner compris en mars 2015, mais il s’agissait sûrement de tarifs pour l’ouverture. Comptez plutôt 150€, qui les valent vraiment. A voir selon la saison ?
Hôtel Indigo Bangkok
81 Wireless Road, Lumpini Pathumwan, Bangkok, 10330
Conseil : dites “Witthayu” aux taxis, pas Wireless
Last Updated on