King Tut’s – là où Oasis a été découvert

Glasgow est une ville de musique (de toutes les musiques). Time Magazine l’a d’ailleurs proclamée “Europe’s Secret Capital of Music” et il s’y tient près de 130 concerts et événements musicaux par semaine.

Contrairement à d’autres villes, n’importe qui a le droit de jouer dans la rue. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est l’une des adresses les plus célèbres du pays: King Tut’s Wah Wah Hut (King Tut’s)

Glasgow-King-Tuts-Silencio

Ne vous arrêtez pas à ses 300 places et ses bières à petits prix: depuis 1990, les frères Gallagher, Muse, Coldplay, Pulp, The Killer, Texas et bien d’autres encore s’y sont succédés ! Et c’est là toute la magie du lieu: quand vous venez écouter les groupes qui viennent y jouer, vous ne savez pas lesquels seront les grandes stars du rock de demain…

Glasgow-King-Tuts-Silencio-stairs

Nous avons eu le plaisir d’y passer une soirée en sirotant la bière maison de King Tut’s… on vous laisse découvrir l’ambiance et le 1er groupe du soir en vidéo, The Near (@thenearmusic)

Glasgow-King-Tuts-Silencio-beer

Glasgow-King-Tuts-Silencio-The Near

Glasgow-King-Tuts-Silencio-inside

Une super sortie, incontournable si vous êtes à Glasgow pour le week-end ! Vous pouvez même y manger au rez-de-chaussée…

King Tut’s Wah Wah Hut

site web – 272a St Vincent St, Glasgow G2 5RL

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like