La bonne idée : dormir au 25hours Hotel Terminus Nord

Dormir au pied de la Gare du Nord, c’est une poétique du chaos à chaque fois qu’on met le nez dehors. Les valises cabine et costards à option accent british croisent touristes, Parisiens pressés, trafiquants en tout genre, punks à chien,  brigades des brasseries voisines qui sortent fumer leurs clopes, flics en civil, flics en uniforme, voitures avec chauffeur et bus blindés coincés dans les mêmes embouteillages de fin de journée.

Avec une constante : les gens qui s’arrêtent avec curiosité devant la grande et belle entrée de l’hôtel 25Hours Terminus Nord. La nouvelle adresse du 10e arrondissement a dégainé du lourd pour vous permettre de profiter de Paris depuis ce hub ultra-fréquenté et haut en couleur : un prêt de voiture en partenariat avec MINI (sans déconner!) et la location de vélos stylés Schindelhauer pour vous éclipser quand bon vous semble.

…si l’envie vous prenait.

Mais il y a vraiment de quoi faire dans l’hôtel et ses environs immédiats – d’autant qu’un livre personnalisé vous attend près de votre lit avec des dizaines d’adresses et recommandations à tester dans Paris.

Passons à la chambre. Réservez de préférence une catégorie avec vue et petit balcon privé, comme la Medium +. Vous vous réveillerez avec une vue incroyable sur les hauteurs de la Gare du Nord.

Le style ?

De la pop “profonde” si ça existe, le goût prononcé de jolies choses que l’on n’avait pas forcément penser à faire coexister jusqu’alors, dans un hôtel en tout cas – pensez matériaux qui ont de la gueule, statuettes africaines, autocollants de vieux hôtels, lit XXL, caisses de grands crus en guise de pieds de lit, tableaux d’un autre temps et surtout d’horizons lointains, clins d’oeil multi-continents et objets vintage, papiers peint tape-à-l’œil qui viennent embellir la journée, ou encore cette penderie très parisienne qu’il vous faudra éteindre la nuit. Europe, Inde, Afrique… et Paris bien sûr pour un ancrage très local de l’établissement, jusqu’aux créations de la Maison Château Rouge en vente à la boutique de l’hôtel.

© silencio.fr

Cela pourrait être le bordel, mais non, l’ensemble s’aligne comme une victoire éclair au Puissance 4, avec cet équilibre entre le bon jeu de lumières et de couleurs, les contrastes des matières et les touches vraiment fun de l’ensemble.

En résumé : le 25Hours Hotel Paris n’est pas un boutique-hôtel gadget semblable à des dizaines d’autres comme on en a vu, revu et trop vu.

Tout cela étant dit, on ne recommande pas l’adresse uniquement pour ses apparences, vu que l’on peut être de vraies connasses exigeantes en matière de standards hôteliers (si, si).

Le design est une chose, mais le 25Hours fait surtout preuve d’une grande qualité de service et de tout le confort que l’on attend d’un excellent 4 étoiles. Literie sans concession, check-in rapide, précis et très sympathique, ce que l’on pourrait aussi dire du passage au Sape Bar et d’un dîner divin au NENI.

NENI Paris, c’est une histoire de famille au concept déjà bien installé. Chacune des lettres est l’initiale du prénom des fils de la Cheffe israëlienne Haya Molcho, Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan. La cuisine est conviviale, généreuse, réconfortante et servie sous forme Balagan. On vous laisse découvrir le menu en ligne, mais vous y trouverez un mezze inspiré, un houmous incroyable, des falafels à tomber, et une multitude de recettes d’inspiration arabe, perse, russe, française…que l’on accompagne d’un excellent vin rouge libanais. L’âme vagabonde, comme l’annonce le site , née des voyages de la cheffe ! Ne manquez surtout pas le Sésame³ en dessert (Halva, sésame grillé, tahini cru et glace au sucre muscovad).

En 2 mots : allez-y (on insiste : allez-y!).

Vous retrouverez ces influences orientales au petit-déjeuner (labneh, houmous…) en complément de l’offre culinaire disons, plus occidentale et traditionnelle. Servi sous forme de buffets dans le cadre décontracté de NENI, il offre même le luxe d’inclure une coupe de champagne pour celles et ceux qui se sentent, disons, d’attaquer tôt les hostilités.

En résumé, le 25Hours Paris est un hôtel singulier qui vaut plusieurs détours. Un vrai coup de coeur. Venez y dormir si vous le pouvez, ou tout simplement y travailler, boire un verre entre potes, flâner, faire quelques achats au rez-de-chaussée (la boutique vaut le détour), et surtout déjeuner ou dîner.

Hôtel 25Hours Terminus Nord

Site Internet

Les prix varient bien sûr, mais comptez 150-200 euros en moyenne

12 Boulevard de Denain, 75010 Paris

© photographies officielles : Steve Herud

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like