Faisons-la courte: nous avons été déçues par notre séjour au Lebua Bangkok. Vous connaissez sûrement l’hôtel pour l’avoir vu dans le film Very Bad Trip 2 (The Hangover part II) – mais si, souvenez-vous, la scène en haut d’un hôtel qui surplombe toute la ville!
Nouveau: découvrez les 15 meilleurs hôtels de Bangkok
Voici le trailer officiel pour vous remettre dans le bain (à 1’50 notamment, pour des vues aériennes de l’hôtel):
Ces images ont fait le tour du monde et le Sky Bar est très connu. La vue est sublime (c’est le bar le plus haut de la planète), c’est vrai. Pour le reste : le service est détestable (“oublie” parfois de rendre la monnaie…), le dresscode pénible, les boissons de plus en plus chères et la foule des grands jours vous empêchera peut-être d’atteindre le sommet (avec en plus, des zones interdites aux photos). Bref, une expérience industrielle… dommage, la vue est sublime. Tentez d’y arriver tôt (vers 18h) si vous souhaitez y passer une fois.
Après y avoir bu un cocktail il y a quelques mois, nous nous sommes laissées tentées par une nuit dans l’hôtel. Pensez-vous : une suite avec balcon “vue ville” de 66m², pour moins de 120 euros avec petit-déjeuner et WiFi gratuit!
Lebua Bangkok : notre test de nuit
La suite est grande… et vraiment vide. Elle manque cruellement de charme, ce qui est dommage dans une ville comme Bangkok où les beaux hôtels sont légion. Ultra fonctionnelle certes, mais on se croirait dans une résidence meublée. Pas de décoration et oubliez votre soirée romantique sur le balcon (comme vendu un peu partout…), puisqu’il est interdit de sortir un meuble ou quoi que ce soit sur votre balcon en béton, verrouillé d’ailleurs à moins de signer une décharge. Côté vue, c’est la roulette russe: notre vue ville était surtout la grosse tour d’en face.
Voici une capture d’écran du site officiel. Merci le balcon aménagé auquel on n’aura pas droit:Et la réalité:
Heureusement, il y a la nuit… (et un angle précis pour la photographie)La piscine est sympathique, mais les transats (20? 30?) au soleil sont tous tassés dans le même coin. Intimité. La salle de sport est bien équipée, bon point. Excellent aussi: le petit-déjeuner, où le service attentif contraste avec l’arrogance des derniers étages! Buffets impressionnants répartis sur plusieurs salles, et possibilité de s’installer au bord de la piscine… pas mal du tout.
Au final, pff… disons une fois pour voir. Ou alors, autant choisir un vrai 5 étoiles ailleurs en ville. Cela vous évitera des déconvenues. Si vous y allez, réservez plutôt au niveau du “Tower Club” (plus cher), on imagine que ça se passe mieux.
Le vrai luxe, c’est aussi le sens du détail et la régularité du service. Le Lebua ne répond malheureusement pas à ces critères, en tout cas pas durant notre passage, malgré plusieurs points positifs comme la navette gratuite vers le BTS (métro aérien).
Dommage, ils ont d’excellents chefs de cuisine, notamment Thomas et Mathias Sühring au Mezzaluna. A voir une autre fois…
Lebua Bangkok : infos pratiques
Site web officiel // Réserver en euros (choisissez le Tower Club, plutôt)
Voir les offres à vos dates (en Euros)
ps: désolées pour les fans de l’hôtel, on sait qu’il y en a parmi nos lecteurs.
ps2: Lebua est un groupe d’hôtels. Son Devi Garh en Inde est exceptionnel.
Last Updated on