En voilà un bar et restaurant gastronomique qui porte bien son nom : installé au 32e étage de l’hôtel Sofitel Sukhumvit Bangkok, l’Appart s’étend sur tout l’étage sur le thème d’un appartement privé.
L’Appart au Sofitel Bangkok : esprit
L’idée ? Vous entrez chez quelqu’un. Salons, cuisine, bar, pièce privatisée, bibliothèque : de quoi dîner en amoureux ou s’attabler entre copains. L’univers est travaillé dans le moindre détail, des photos de Gainsbourg aux meubles chines, tandis que le Chef et sa brigade s’affairent dans la cuisine ouverte. Apres tout, vous êtes chez eux : demandez une table au plus près de l’action, si vous n’êtes pas venu pour un recoin sombre et romantique !
L’Appart est un restaurant gastronomique
Sofitel met souvent un point d’honneur à installer un restaurant de cuisine raffinée et gastronomique dans chacun de ses hôtels (« fine dining »). Ici, c’est le Chef Jeremy Tourret qui déploie ses talents. Au programme, des plats français revisites, telle cette bouillabaisse marseillaise aussi surprenante à Bangkok que réussie, une soupe à l’oignon rassurante et complète, une pièce d’agneau d’une grande délicatesse et quelques variations autour de la mangue et un souffle au chocolat noir, so dark ! La carte est généreuse et offre un choix intéressant de produits de la mer (homard et risotto à l’encre de seiche), de la terre (bœuf Rossini, suprême de volaille…) et quelques sélections bien pensées pour les nostalgiques de la cuisine française. Un foie gras par-ci, une sélection de fromages par là – et du bon pain. Dans tous les cas, l’Appart est une vraie bonne adresse de cuisine gastronomique. On recommande chaudement ! La carte des vins est plus qu’honorable pour Bangkok et d’autant plus abordable que vous pouvez commander une bouteille entre amis… sur la terrasse extérieure.
Le plus ? La terrasse comme un « rooftop » de l’Appart
Simple, tres simple le concept de la terrasse de l’Appart. Vous sirotez vos verres ou grignotez une assiette assis à ciel ouvert au 32e etage de l’hôtel, en surplombant la ville. Le soir venu, c’est magique et mieux géré que beaucoup de terrasses aériennes à Bangkok. Du calme, du raffinement, de bonnes choses plutôt abordables. Champagne !
Verdict Sex & the City
Aérien, gourmand, incontournable.
Informations pratiques
L’Appart, 32/F, Sofitel Bangkok Sukhumvit, 189 Sukhumvit Soi 13 -15
18h-minuit tous les jours. Le Bar ouvre plus tôt (Happy Hour)
Découvrez aussi le Sofitel So Bangkok et sa Suite So VIP à deux pas du Parc Lumpini
Last Updated on