Et si on fêtait à la fois la gourmandise et l’art? C’est le pari du Shangri-La, qui propose jusqu’au 18 décembre un ARTea Time mémorable, où les créations de François Perret se doublent d’un billet prioritaire pour l’une des quatre expositions du Grand Palais.
Georges Braque ouvre le bal – c’est pourquoi le Chef Pâtissier a imaginé une pâtisserie originale qui rend hommage à l’artiste:
La pâtisserie Braque
Elle rejoint l’offre traditionnelle du tea-time du Shangri-La, où scones , finger sandwiches, biscuits et mini-pâtisseries côtoient les créations de la saison: le Cheesecake pomelos, l’Entremet façon Ile Flottante, le “Marron en cage”, la “Fleur d’Ananas“, la Tarte au Dulcey… et que dire de cette tarte au citron qui, sous ses airs discrets, abrite un trésor bien caché: des blancs en neige délicatement insérés… à l’intérieur, sous la crème au citron.
Exquis.
La minute bonus: François Perret
Le Chef pâtissier qui, non content d’imaginer des créations plus gourmandes les unes que les autres, peut tester des dizaines et des dizaines de fois ses versions de scones jusqu’à trouver LA bonne recette. Celle qui garde tout son moelleux.
Et en avant-première, découvrez la Bûche-Cadeau de Noël !
Nous aurons l’occasion de vous en reparler, mais sachez que vous pourrez la goûter en part individuelle au Shangri-La pendant tout le mois de décembre. Une bûche créée comme un ensemble de 5 cadeaux, composés d’un biscuit sans farine et de sa sauce caramel (d’une légèreté surprenante!), ponctué de brisures de noisettes et soutenu par une mousse au chocolat à l’ancienne…à dévorer de toute urgence.
Notez que la bûche est posée sur un socle de chocolat et entourée de sa ceinture de Noël (Carupano 70%)…donc oui, tout se mange, y compris les ficelles (sucrées) de chaque cadeau.
Nous voilà à court d’arguments.
Si la pâtisserie Braque n’a pas suffi à vous faire fondre, que les gâteaux n’ont aucun effet sur vous, que le cadre de la Bauhinia ne vous parle pas et que même François Perret ne vous a pas arraché un soupir d’envie, on comprendra: l’ARTea Time n’est pas pour vous.
Pour tous les autres: voici comment procéder!
Informations pratiques
L’ARTea-Time au Shangri-La Paris
10 avenue d’Iéna, 75016
Chaque mercredi après-midi jusqu’au 18 décembre, de 15h30 à 17h30.
Il inclut le tea-time classique, la pâtisserie Braque et un billet coupe-file par personne.
49€/ personne, sur réservation au 01 53 67 19 91
Découvrez toute la carte et les propositions culinaires du Shangri-La sur cette page.
PS: si l’expo ne vous intéresse pas, sachez que de notre côté, on s’en passe à merveille et sans culpabilité. Après tout, personne n’est obligé de savoir que vous préférez le chocolat à une visite du Grand Palais.
Last Updated on