Le gay-friendly ne passera pas par nous : explications.
Cela fait quelques temps (années!) que l’on dort dans des hôtels de luxe.
Ceux qui nous connaissent savent que “Mademoiselle + Mademoiselle” ne désigne pas deux colocataires qui s’amusent à écrire sur les hôtels et les restaurants, mais bien un travail de couple.
Ben oui. Et du coup, on devrait ne parler que de ça?
On a dormi (parmi des centaines d’autres adresses): au Crillon, au Lutetia, dans pas mal d’hôtels Elegancia, des Sofitel, Starwood, Four Seasons, Radisson, des hôtels design indépendants, des établissements “spa”, des hôtels de campagne, etc. dans différents pays du monde. Ils sont classés “gay-friendly”, vous croyez ? Non, ils sont tout simplement au top de l’accueil, parce que c’est dans leur ADN.
Certains groupes ont pourtant des portails dédiés : franchement, ça sent la bonne source de profit. (Point bonus, quand même, pour des photos de couples qui changent un peu des sites traditionnels…)
Marriott:
Preferred Pride est un peu comme Preferred Golf: chacun ses préférences, sur le green ou au lit?
Et voici Hyatt, section LGBT:
Et alors?
A moins d’avoir des packages lune de miel moins marqués “homme/femme”… on a quoi à gagner à réserver “LGBT”, franchement, à part une étiquette bien collante?
Comme tout le monde, on veut un super service, un Spa qui déboîte, un Chef talentueux en cuisine, un décor qui te fait t’exclamer WOOOOOAWWW à chaque angle de couloir, une bonne literie, Internet gratuit ( :/ là, on peut parler) et un petit-déjeuner qui t’assure 2 jours de subsistance.
Pas compliqué.
L’hôtellerie de luxe, ce n’est pas que du marbre dans la salle de bain
Non, l’hôtellerie de luxe repose sur le service, et tout établissement haut de gamme vous chouchoutera no matter what. C’est aussi simple que cela. Après, si vous cherchez une croisière-orgie ou un hôtel pour un week-end de débauche entre gays, ça existe aussi, mais c’est un autre sujet que l’on laissera à d’autres.
(sympa…)
Un hôtel de luxe vous apporte autre chose. Et au cas où il y aurait une légère confusion au check-in, le pire qui puisse arriver est que l’on vous collera des lits twins plutôt qu’un lit double et que l’écran TV de votre chambre indiquera “Monsieur et Madame, Bienvenue”.
Dans ce type d’établissement, le problème est résolu en 2 temps 3 mouvements (pas de quoi fouetter un chat).
Conclusion
Le jour où l’on parlera vraiment de la question “gay-friendly” dans un grand hôtel, c’est le jour où le service aura été pourri PARCE QU’il aura traîné dans l’air une bonne dose d’homophobie. Et là c’est un autre problème.
Last Updated on