Entre nous… à part une partie de jambes en l’air, quoi de mieux pour passer l’après-midi qu’un cheesecake et des chatons ?
Direction le Purr Cat Café Club à Bangkok, dans le quartier de Thonglor. Il y a plusieurs “cafés à chats” dans la ville, mais celui-ci est l’un des plus connus.
Il est plutôt fréquenté par des Thaïs, qui viennent cajoler la grande famille de matous qui s’y prélassent, jouent, dévorent quelques croquettes… ou dorment comme une souche.
Genre lui.
Plus adorable, tu meurs.
Le lieu a été créé par l’actrice Rattanarat Uataweekul. Il est installé dans une partie très calme de Sukhumvit Soi 53 et est divisé en différents espaces agréables et lumineux. Si vous habitez Bangkok, vous pouvez amener votre chat au “Purr Salon” ou fondre pour les objets vendus dans la boutique.
Hygiène oblige, vous devrez vous laver les mains et porter des chaussons pour rejoindre les pièces du café. On s’y assoit par terre sur un tapis douillet, ou autour d’une table ; c’est vraiment très agréable – même si oui, ça Instagramme de partout !
Les chats sont vraiment chouchoutés
Vous trouvez ça louche d’attirer les clients avec des animaux ? Pas de panique: les chats y sont clairement heureux !
Pourquoi? Tout simplement parce qu’il y a des règles à suivre : pas de flash, on n’embête pas un chat qui dort, on ne le soulève pas, on demande à ses enfants de faire de même… et tout le monde passe un excellent moment.
Le Purr Cat Café Club est un peu plus cher que d’autres endroits, puisqu’il faut soit s’acquitter d’un droit d’entrée, soit commander un “set menu” pour 1 ou 2 personnes, incluant une boisson et un gâteau (excellents, soit dit en passant).
Au total, nous en avons eu pour 666B à deux… qui les valent bien.
Purr Cat Café Club
Page Facebook, ouvert de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h à 21h du vendredi au dimanche.
Sukhumvit Soi 53
Station BTS: Thong Lo, service voiturier dispo
Last Updated on