Back to Basics. La gastronomie thaïlandaise au Céladon.
Après bien des restaurants qui proposent de la nourriture thaïe gastronomique, moléculaire, fusion, nous ne saurions que trop vous conseiller un retour aux sources, un repas traditionnel Thaï au Céladon, le restaurant de l’hôtel Sukhothai. Alors oui, la nourriture de rue, oui, les food stalls, mais…
Mais.
Le chef Jimmy, personnage extraverti, une diva culinaire, nous compose un repas avec les saveurs originelles thaïes. Comme tout repas traditionnel, la table se retrouve garnie de differents plats, à vous de voir si vous voulez partager. Ou pas. OK, en fait avec des plats pareils, même en la jouant solo, à deux (à …. chacun son approche!), il en reste. Pardon, Chef Jimmy, pardon.
Attention cependant, ne cherchez pas à jouer les braves en croquant ces piments d’un coup. Vos papilles peuvent prendre feu instantanement!
Nous accompagnons notre repas d’un Cabernet Sauvignon de Californie. Là c’est moins thaïlandais, mais les vins du pays ne sont pas non plus à tomber.
Homard, champignons et herbes fraîches du jardin.
Le jardin justement. Ce n’est pas seulement un endroit romantique par excellence (vous pouvez d’ailleurs le privatiser pour un repas en amoureux), c’est le cœur de la cuisine du Celadon. Toutes les herbes qui sont dans vos plats viennent d’ici, directement du jardin à l’assiette, et croyez-nous sur parole, ca se sent!
Et les desserts alors? Comme le reste du repas, nombreux, surprenants, et surtout succulents.
On revient aux sources de la cuisine thaïlandaise, avec des saveurs qui ne surprendront pas ceux qui sont dejà venus en Thaïlande, mais combleront sûrement leurs envies de retour aux sources.
Verdict Sex And The City
Chef Jimmy, would you marry me? (rencontrez-le, on insiste)
Pour les cartes et menus, c’est là.
Last Updated on