La Semaine singapourienne au Shangri-La Paris (Bauhinia)

semaine-gastronomique-singapour-bauhinia-shangri-la

Pouvez-vous pointer Singapour sur une carte en moins de 5 secondes?

Si vous y êtes déjà allé, probablement.

Pour tous les autres (nous y compris), la semaine gastronomique singapourienne organisée au Shangri-La Paris est parfaite pour un 1er contact !

La semaine singapourienne, c’est maintenant

Vous avez jusqu’au 21 mars pour venir déjeuner ou dîner à la Bauhinia, sous la sublime verrière Eiffel du palace. Après la semaine birmane, c’est au tour du Chef Lee Kim Chuan du Shangri-La Singapore de venir proposer une sélection de plats (plus ou moins épicés selon vos goûts).

semaine-gastronomique-singapour-bauhinia-shangri-la

On y déguste quoi?

Jouez l’audace avec la Salade de seiche, méduse, liserons d’eau, navet doux, carotte et ananas, sauce Hoisin au sésame, ou si vous êtes amateur de tofu bien cuisiné, optez pour un NGOH HIANG (rouleau de tofu et poulet mariné parfumé aux 5 épices).

Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-tofu-concombre Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-rouleaux tofu-poulet

Côté plat principal, on a craqué pour le LAKSA DE SINGAPOUR. Dans le style 100% complet et ultra-protéiné, on ne fait pas mieux! Imaginez un grand bol empli de nouilles de riz, de blanc de volaille, d’un gâteau de poisson, de tofu soufflé, de gambas, d’oeuf et de pousses de soja, sur lequel on vient verser un bouillon de lait de coco épicé.

Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-Laksa sauce coco piment 02

Plein les yeux, plein les narines… et plein les papilles. Mission réussie!

Parmi les options proposées, vous pourrez également déguster un Bak Tuk Teh (travers de porc dans leur bouillon parfumé), des Gambas épicées serviss dans une sauce épaisse sucrée-salée et accompagnées de leur pain bun “mantou”, du maigre poêlé & pâte de piment, citron calamansi, riz blanc parfumé (SAMBAL SINGRAY), un canard braisé TEOCHEW, entre autres souris d’agneau aux épices et CHAR KWAY TEOW, des nouilles de riz sautées au wok avec fruits de mer, oeuf, gâteau de poisson, saucisse de porc…

Comment décrire cette cuisine? Malgré les intitulés, pas de panique: elle n’est pas si pimentée (au cas où vous seriez sensible). Les associations de viandes, poissons, nouilles, tofu et épices nous rappellent différentes cuisines asiatiques, sans pour autant perdre en identité.

Le mieux est d’aller y manger !

D’autant que le midi, les plats singapouriens sont disponibles dans le menu déjeuner à 48€ de la Bauhinia.

Pour un menu dégustation complet, comptez 68€.

Bonus: la dégustation de desserts de François Perret!

Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-Francois Perret

OK, OK, ces desserts ne sont pas à la carte de la Bauhinia mais à celle de l’Abeille, le restaurant 2 étoiles du Shangri-La Paris dirigé par le Chef Philippe Labbé.

Le Chef pâtissier François Perret nous a fait l’honneur de nous les faire déguster, après un pré-dessert gourmand qui décline… la betterave et le Fjord!

Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-Francois Perret-predessert betterave-fjord

Attention, tuerie: le CHOCOLAT SURA «PURE ORIGINE», Tube craquant et croquant, glace chocolat île de Java

Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-Francois Perret-Chocolat Sura 01

De la haute couture ! Un dessert d’une grande finesse: le moindre détail y est ciselé au millimètre, et chaque bouchée révèle différentes textures qui, au final, offrent une expérience 100% chocolat absolument dingue pour les amateurs de cacao (et les autres, d’ailleurs). Du grand art, vraiment.

Autre style, autre claque: l’ANANAS COMOSUS poché dans ses sucs, jus légèrement crémé et glace caramel. Non seulement cette création est très légère (sans perdre en saveurs), mais en plus elle peut pousser quelqu’un qui n’aime pas le caramel à achever l’assiette jusqu’à la dernière goutte.

Shangri-La-Paris-Semaine-Singapourienne-Silencio-Francois Perret-ananas comosus-glace caramel

La Bauhinia au Shangri-La Paris

Site web 

10 avenue d’Iéna, 75016 Paris

Semaine gastronomique singapourienne jusqu’au 21 mars

ps: Singapour, c’est là:

Agrandir le plan

Last Updated on

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like