4 hectares de verdure en plein coeur de Bangkok, quasi les pieds dans l’eau.
Du bon usage des transferts aéroport-hôtel
On arrive à l’aéroport de Bangkok après 11 heures de vol – douane, bagages, sortie, chaleur. A l’arrivée, un jeune homme dynamique agite sa pancarte “Anantara”. C’est pour nous ! Direction la grosse voiture climatisée, chauffeur, lingettes, presse du jour et bouteilles d’eau, et laissons-nous porter vers l’Anantara Riverside, à 45 minutes de là. Officiellement. Officieusement il est 6h et quelques du matin, autant dire que la route est encore praticable et que nous arrivons à l’hôtel une demi-heure plus tard. La chambre est déjà prête!
L’Anantara Riverside est un vrai resort
De nombreux hôtels du centre-ville revendiquent cette appellation; mais c’est bien à l’Anantara Riverside qu’il règne une vraie atmosphère insulaire; malgré ses 407 chambres et 3 bâtiments installés sur plus de 4 hectares, malgré les jardins luxuriants, les grands salons, les 7 restaurants dont l’un sur l’eau, de grands halls boises, l’hôtel conserve cet esprit de resort où le personnel semble connaître chaque client et où il n’est pas rare de croiser la Directrice générale de l’établissement serrer une main par-ci, échanger avec entrain par-là. On apprécie particulièrement le bon contact avec les employés de l’hôtel – tous tres heureux d’y travailler, cela se sent au nombre d’années de fidélité à l’établissement!
Anciennement Marriott, l’Anantara Riverside a fait peau neuve avec d’importantes rénovations. Aujourd’hui, les tons beiges et bois prédominent, les espaces sont impressionnants et les chambres qui donnent sur l’eau en font une adresse de qualite à Bangkok. Pas de panique si en recherchant l’emplacement de l’hôtel sur Google Maps, vous avez l’impression qu’il est tres loin du centre: en réalité, vous échappez aux embouteillages et un taxi-bateau gratuit fait des allers retours de l’hôtel au metro aerien (à deux pas du Mandarin Oriental) en à peine 20 minutes!
Chambre 766, bonjour.
Malgré le décalage horaire, c’est l’heure de piailler d’excitation: les nouvelles chambres récemment rénovées de l’Anantara Bangkok donnent directement sur le fleuve (Chao Praya) et sont sublimes! Motifs d’alphabet thaï contemporains lumineux sur des pans de murs, tons boisés, grande salle de bain (douche et baignoire) à porte coulissante, un grand lit et ses coussins moelleux. Pour l’heure il est 8 heures du matin et la fatigue se fait sentir. Cafe sur le balcon, une cigarette (God, ces vols longs-courriers…) et sieste. Bonne nouvelle, les rideaux sont vraiment occultants et le lit plus que satisfaisant. On se laissera tenter par les peignoirs douillets et les produits de salle de bain juste après.
Vous pouvez aussi opter pour une Junior Suite, le balcon fait tout le tour de la chambre.
On aime: le WiFi compris et rapide pour au moins 3 appareils, le balcon privé et les gros bateaux amarrés au nord de Bangkok.
Mention spéciale au preservatif Durex installe mine de rien dans un tiroir. En voilà un hôtel qui a tout compris.
Dommage: un mini-bar gratuit sur les softs (cela se fait souvent) aurait été parfait!
Vues depuis la chambre
Midi: le Benihana est fun, le Benihana est bon.
Le Benihana est le nouveau restaurant teppanyaki japonais de l’hôtel. Le concept est ludique: à chaque table son chef et son grill, et c’est parti pour une suite de plats préparés sous vos yeux, jonglages et autres animations fun autour des ingrédients. Le samedi, les habitants thaïs du quartier en font leur spot déjeuner favori,c ‘est dire. On se régale de poissons grillés, fried rice, légumes frais et crevettes grises minute, foie gras, boeuf ou saumon, faites vos jeux…
Des 750 Baths le set. Vous êtes plutôt sushis? L’hôtel organise des “Lundi sushis” (moins de 20€). Découvrez la carte
L’Anantara Spa
Une heure de massage dans une salle double privatisée avec sa cabine, sa douche pour deux, sa décoration thaïe contemporaine, sa terrasse et son bain aux petales de roses… Le temps de remplir un questionnaire sur nos attentes (pression, zones à favoriser, zones à éviter), et nous voilà lavées, changes et prêtes à passer entre les mains expertes de nos masseurs: au programme, un massage anti “jet lag” et un “anti stress”; les points de pression se font sentir sur le dos, les épaules, jusqu’au lâcher prise complet. Je m’endors, r”veillée brutalement par un jet de bave à travers le trou où l’on pose sa tête pendant le massage: oops…tout de même, c’est très bon signe. 1 heure de bonheur et le dos apaise: l’exercice est réussi, très réussi.
Massages des des 3500Baths pour 90 minutes. Salon de coiffure disponible aussi!
17h30: happy-hour au bar de la piscine
1 cocktail acheté, 1 offert au Loy Nam Bar , ca ne vaut pas plus de 3 secondes d’hésitation. A 18 heures a lieu le cérémonial de l’arrivée de la nuit: des danseurs en costumes traditionnels viennent allumer les torches autour de l’eau; la journée recommence… différemment. Pour fêter dignement la disparition du soleil (pas de la chaleur, en passant), nous achevons la soirée au Longtail Bar: installez vous sur le ponton privé de l’hôtel, en attendant un bateau ou en observant la vie du fleuve.
Dîner au Trader Vic’s
Réputé pour son brunch (avec open bar de Mai-Tai s’il vous-plaît) le Trader Vic’s est aussi un bon spot romantique le soir venu.
Là, kiddos, pas de blague: vous trouverez au Trader Vic’s le meilleur Mai-Tai de la ville, entre autres cocktails déjantes.
Et pas seulement… au dîner ce soir là, une cuisine exceptionnelle: des plats cuits au four traditionnel chinois ou au grill, tartare de thon, homard, asperges… et surtout, surtout! une vraie expérience du boeuf. Le “gourou du sel” vous conseille le meilleur choix parmi sa collection, vous choisissez votre couteau et les viandes à la carte sont de grande qualité, du Wagyu au boeuf Australien jusqu’aux plus belles pièces de boeuf de Kobe.
Si le Mai-Tai ne vous a pas suffi, la carte des vins est tres intéressante et représente fièrement une belle sélection sur plusieurs continents.
Parce que la vie est belle, on achève sur un… cheesecake!
Budget:environ 2000THB par personne – découvrez la carte
Les expériences exclusives de l’Anantara Riverside:
Un dîner croisière sur le Chao Praya à bord avec Manohra Cruises; un guide “Streetwise Guru” pour explorer les khlongs (canaux) et découvrir la street food depuis un longtail boat appartenant à l’hôtel; un cours de cuisine thaïe avec passage au marché; un sala privé (maison thaïe en taille réduite) au bord de l’eau pour un dîner privé en couple (aux chandelles s’il-vous-plaît!), ou bien encore une croisière de deux nuits de Bangkok à Ayutthaya avec votre propre équipage, capitaine, pour deux couples ou un si vous privatisez le tout!
NB et non des moindres: sachez que l’esprit Anantara (pas qu’à Bangkok d’ailleurs), c’est que si vous trouvez un lieu qui vous plaît dans l’hôtel, on pourra vous y installer votre table privée…
On finit par le petit-déjeuner?
Buffet large pour toutes les nationalités: des sushis aux viennoiseries, fruits frais et stand d’oeufs la demande, yaourts et céréales différents, en veux-tu en voilà. Au frais à l’interieur du restaurant Market, ou en terrasse pour les plus téméraires – il fait chaud!
Verdict Sex & the City
On y va, on y retourne. Selon la durée de votre séjour, il est presque bon de savoir si votre priorité est de visiter Bangkok ou de découvrir tout ce que l’hôtel a à offrir… Pour nous, pour un week-end d’escale, le choix a été fait! Nous sommes restées deux jours, mais il y a encore tant d’espaces à decouvrir: le club lounge, l’Elephant Bar, la pâtisserie Numero Uno. A bientôt!
Infos pratiques
Chambre dès 88€ la nuit
257/1-3 Charoennakorn Road
Last Updated on