Sylvestre Wahid, un Chef aux deux macarons Michelin… dans deux restaurants!
Né en 1975 au Pakistan, Sylvestre Wahid (Shahzad Wahid) arrive en France à 9 ans. Dès 1991, son apprentissage débute et il devient l’élève de Thierry Marx au Cheval Blanc à Nîmes. Il monte ensuite à Paris et passe un an dans les cuisines du Vernet en tant que 1er commis d’Alain Solivérès, avant de rejoindre Alain Ducasse en 1997 pour terminer sa formation.
Sa carrière va ensuite très vite: Plaza Athénée jusqu’en 2000, départ pour “At The Essex House”, le restaurant d’Alain Ducasse à New York, avant de revenir en France cinq ans plus tard.
Sylvestre Wahid rejoint le Centre de Formation Alain Ducasse en tant que consultant et prend part à la réflexion, la création et l’ouverture de nombreux restaurants aux quatre coins du monde.
En 2005, il devient le Chef de Cuisine à l’Oustau de Baumanière, le mythique Relais&Châteaux installé à Baux-de-Provence, à la suite du grand chef Jean-André Charial, le propriétaire des lieux. En 2006, son frère Jonathan Wahid le rejoint en tant que Chef Pâtissier.
Sylvestre Wahid gère désormais deux restaurants, celui de l’Oustau de Baumanière et le Strato à Courchevel. Il est doublement étoilé dans chacun de ces établissements.
Last Updated on