Disons-le de suite: votre chauffeur de taxi ne connaîtra probablement pas (encore) l’hôtel. En tout cas pas le nôtre, qui tente de trouver l’hôtel à la nuit tombée, après un atterrissage en douceur à l’aéroport de Bangkok. Pas de souci: dites-lui de remonter le soi 15 jusqu’à ce qu’un grand U lumineux apparaisse sur une petite tour. C’est là.
L’hôtel U Sukhumvit a tout du boutique-hôtel
Chambres spacieuses & bien décorées – un must à ce prix-là, WiFi gratuit, un très beau restaurant et une piscine au dernier étage de l’hôtel (vue sur Bangkok, bien sûr, en sirotant un cocktail sur le toit).
Tout est méticuleusement nettoyé toute la journée, et ne soyez pas surpris si l’on vous demande à quelle heure vous souhaitez quitter l’hôtel: votre réservation est prévue pour 24h, ce qui signifie que si vous arrivez à 22h, vous disposez de votre chambre jusqu’à 22h le lendemain !
Côté service, c’est impeccable. Un tuk-tuk aux couleurs de l’hôtel vous emmène quand vous le souhaitez à soi 11 (la rue star d’à côté, pour sortir la nuit notamment), au métro aérien (BTS) ou au centre commercial Terminal 21.
De quoi faire oublier l’emplacement en retrait de l’hôtel par rapport à l’animation de Sukhumvit? Disons que pour 1 ou 2 nuits, ce n’est pas vraiment un problème. Pour une plus longue durée… on conseillera un hôtel plus central.
Test de la “chambre supérieure” de l’hôtel
C’est l”entrée de gamme”. Spacieuse (30m² environ), elle comporte un grand bureau, un mini-bar et des branchements, un grand lit, une salle de bain avec rainshower et de nombreux produits de toilette (vous pouvez même choisir votre parfum favori au check-in). La TV connectée sert surtout à surfer sur YouTube ou obtenir des informations sur l’hôtel et Bangkok, vu que le choix de chaînes est plutôt réduit.
Les points forts du U Sukhumvit Bangkok:
- La literie est dingue. Vraiment confortable, digne d’un très grand hôtel.
- Le petit-déjeuner “whenever wherever”: servi à toute heure, ou au restaurant de 6h30 à 11h
- La chambre disponible 24h (idéal selon votre vol)
- Internet impeccable partout dans l’hôtel
- Service top
- Décoration travaillée
- La salle de sport (équipée Technogym)
- La piscine sur le toit, vraiment relaxante
- Un vrai esprit “boutique-hôtel” en chambre: TV connectée, mini-bar (1 soft gratuit/personne/jour)
- Prêt de vélos gratuits
- Tuk-tuk gratuit dans le quartier
Les petits bémols
Petits, car on a passé un excellent séjour de 2 nuits, et l’hôtel n’a ouvert ses portes que récemment:
- le petit-déjeuner est très “encadré”. Le personnel a été formé à préparer telle omelette, et à servir le café de telle façon. Difficile de demander un grand pot de café quand le protocole veut qu’on vous serve une mini-tasse à la demande. En dehors de ça, le buffet est assez complet (à ce prix): pains (bof), omelette, yaourts, fruits, jus de fruits (pas fraîchement pressés), gâteaux, céréales, différents types de laits… vous ne mourrez pas de faim.
- l’emplacement n’est pas au coeur de l’action: ne cherchez pas de street food ou d’épicerie à proximité immédiate. Un coup de vélo, de tuk-tuk ou de marche à pied s’impose. Ce n’est pas dramatique, mais autant le dire. Soi 11 est accessible en 5 minutes depuis l’hôtel
- La “library” (bibliothèque et business room au dernier étage, près de la piscine) est géniale… sauf pour travailler, puisque la musique du bar passe aussi à l’intérieur.
U Sukhumvit Bangkok
Tarif: dès 40 euros la nuit (pour l’ouverture)
Comptez 350 baht en taxi depuis l’aéroport (8 euros)
81 Sukhumvit Soi 15, Sukhumvit Road, Klongtoey-Nua, Wattana, Bangkok, Bangkok, 10110, Thaïlande
Last Updated on