Voyage au Brésil : 3 suggestions (testées) d’hôtels et d’expériences

Depuis quelques semaines, on voit passer d’excellents deals sur les billets d’avion vers le Brésil (en éco comme en classe affaires d’ailleurs, passez par exemple par https://www.easyvols.fr/ pour comparer les prix à la période où vous souhaitez partir).

De quoi se laisser tenter dans les mois à venir et l’occasion pour nous de ressortir de “vieux dossiers” avec ces 2 hôtels très réussis et une expérience à couper le souffle : faire un tour d’hélico à Rio et tourner autour du Christ Rédempteur.

1- S’offrir une nuit au Belmond Copacabana Palace

Hôtel mythique de la ville, le Copacabana Palace est une référence à tester si vous êtes un amateur de grands hôtels historiques qui ont marqué une ville, voire un pays complet. Nous, oui ! Notre conseil : réservez une chambre ou suite avec vue sur la mer, du côté de la piscine de l’hôtel. Un endroit magique que l’on aimerait pouvoir s’offrir en plein carnaval (mais hors budget pour le coup!). Ne manquez pas le petit-déjeuner, qui vous sera offert si vous passez par un conseiller Virtuoso.

L’un des avantages du palace est son espace “plage” où il fait bon se délasser dans un transat siglé, entre deux caïpi dans l’un des nombreux petits bars installés le long de Copacabana.

Av. Atlântica, 1702 – Copacabana, Rio de Janeiro – RJ, 22021-001, Brésil

2- Dormir dans le parc national d’Iguaçu (côté brésilien des chutes)

Aller visiter les chutes d’Iguazu (Iguaçu), tant au Brésil qu’en Argentine, c’est s’en prendre plein les yeux tout au long de la journée. Mais le must, c’est de pouvoir dormir au coeur du parc pour avoir une partie des chutes et la nature environnante rien qu’à soi, une fois le parc fermé aux visiteurs !

C’est possible en réservant à l’hôtel das Cataratas, de nouveau du groupe Belmond. Les cocktails y sont délicieux, le petit-déjeuner buffet divin et complet et la piscine bienvenue lorsqu’il fait très chaud l’après-midi… et surtout, vous avez une partie des chutes juste pour vous (et les autres clients de l’hôtel) le matin et en fin de journée.

Inoubliable, vraiment.

Rodovia Br 469, Km 32, s/n Parque Nacional Iguassu National Park, Foz do Iguaçu – PR, 85855-750, Brésil

Y aller depuis Rio de Janeiro : le plus simple est de réserver un vol intérieur. Vous pouvez là encore utiliser Easyvols pour dénicher une option low cost ou une compagnie brésilienne régulière. Evitez le bus si vous êtes pressé : les distances sont immeeeeeenses au Brésil !

3- Faire un tour d’hélicoptère à Rio de Janeiro

Testé, approuvé… et adoré ! Choisissez l’un des tours qui permet de survoler la plage de Copacabana avant de faire le tour de la statue du Christ Rédempteur, ce qui est juste DINGUE.

De mémoire, le tour le moins cher avec l’opérateur Helisight ne le permet pas. Mieux vaut donc ajouter un supplément à son budget pour vraiment vivre pleinement le survol de Rio de Janeiro.

L’hélicoptère testé lors du tour était transparent à l’avant, sous les pieds, ce qui garantit des sensations fortes à la personne installée à côté du pilote. A l’arrière, il y a 3 places à partager mais tout le monde voit très bien !

Il y a énormément à découvrir dans ce pays que nous connaissons mal, mais ces adresses et expériences nous ont en tout cas marquées.

 

Last Updated on

You May Also Like