En exclusivité, voici les premières images de l’Hôtel Félicien by Elegancia, une...

En exclusivité, voici les premières images de l’Hôtel Félicien by Elegancia, une création d’Olivier Lapidus

hotel-felicien-paris-silencio

L’Hôtel Félicien by Elegancia est loin d’être un hôtel comme les autres: ses 34 chambres et suites, son spa, son bar et tous ses espaces dans les moindres détails ont été imaginés et conçus par le créateur-couturier Olivier Lapidus.

Imaginez 6 étages aux univers complètement différents les uns des autres. Chaque palier annonce sa thématique: Black, Ruby, … avec au dernier étage, un Skyfloor lumineux aux suites inoubliables.

Vous êtes là dans un univers de matières et de pure création: le cuir Lamborghini côtoie la soie, les tapis fabriqués sur-mesure par Toulemonde Bochart répondent aux toiles suspendues aux murs, tandis que plusieurs meubles, dont celui de la réception, sont faits de corian. Comme un fil rouge à travers l’hôtel, les motifs pieds de coq noirs et blancs sont ponctués d’éléments rouges.

Car ce qui fait l’unité du Félicien, c’est avant tout le travail complet d’Olivier Lapidus, qui signe aussi bien le mobilier (ne manquez pas les fauteuils que l’on retrouve d’étage en étage), les projections de dessins, croquis et photos sur les murs,  le choix des motifs qui défilent dans l’ascenseur de verre lorsque l’on passe d’étage en étage, pour lesquels il a fait appel au talent d’Hippolyte Romain

Une carte blanche à l’artiste dont le résultat est un hôtel unique en son genre, où tout a été imaginé, fabriqué et installé pour le Félicien. Une ode à la mode et à l’art à découvrir de toute urgence – c’est un hôtel de détails où mieux vaut prendre son temps.

Voici déjà quelques images de l’hôtel Félicien:

Au sous-sol, un Spa accueillera des salles de soin au plafond inédit (attendez de voir… une pure invention). La nuit, la façade du Félicien s’illumine : de quoi vivre le 16e arrondissement autrement.

Notez déjà que les deux plus grandes suites de l’hôtel, installées au dernier étage, disposent chacune d’une terrasse rooftop avec un immense jacuzzi...(idéal après un passage par la piscine de l’hôtel, non?)

Bref, une très belle réussite! Et comme vous êtes chez Elegancia Hotels, attendez-vous aussi à d’excellents matelas (Simmons) et un petit-déjeuner d’hôtel qui démonte…

Hôtel Félicien by Elegancia

Notre nuit à l’Hôtel Félicien Paris

site web de l’hôtel

site web d’Olivier Lapidus

21, rue Félicien David, 75016 Paris

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY