Oui, c’est bien de l’Hôtel Dieu Marseille que l’on va parler.
Vous aimez dîner en amoureux. Points bonus si c’est avec vue.
Cet hôtel concocte de très bons dîners avec une superbe vue (surtout l’été).
Vous voyez où on veut en venir.
Tout a commencé par un cocktail explosif au bar le Capian de l’Hôtel Dieu.
Pour tout vous dire, on avait réservé un restaurant ailleurs dans Marseille à 20h, le même soir. Il était 19h15. Et puis l’accord vodka-pastis millésimé aidant, et après avoir échangé quelques mots avec Lionel Lévy, le Chef exécutif de l’hôtel, changer de terrasse pour s’installer aux Fenêtres ne nous a pris qu’une minute… et quelques mois après, c’est encore un très joli souvenir.
Milk-shake de bouillabaisse. Tartare de boeuf à la noisette & cornet de frites. Vue sur la ville, au-delà du Vieux Port: tout ça a un petit goût de perfection, non?
Et avouez que si quelqu’un vous proposait, en plus, de goûter un Vacherin inversé aux fraises ou un Marseille-Cassis, la version locale du Paris-Brest, il n’y aurait personne pour se plaindre.
Tentation pour tentation: c’est arrivé.
Donc voilà, en quelques lignes, quelques bonnes raisons d’aller dîner à l’Hôtel Dieu (qui a désormais un restaurant gastronomique en plus de la brasserie Les Fenêtres. Non testé).
Est-ce cher? Oui.
Est-ce que ça les vaut? Oui.
Est-ce qu’on a envie du gastro après ça? Très certainement. A voir lors d’un prochain séjour.
Vous l’aurez compris: nous avons été séduites par l’endroit. Pour le reste, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Si vous êtes à Marseille, bien sûr.
Les Fenêtres Hôtel Dieu
1, place Daviel 13002 Marseille
Menus déjeuner 24/41 euros, plus cher à la carte, bouteille de vin dès 28 euros
Last Updated on