Notre premier passage à MaSa nous avait enchantées. Le second est venu tardivement: entre temps, Hervé Rodriguez a décroché une étoile au guide Michelin ! Pour ceux qui l’ignoreraient, MaSa est installé à Boulogne, autant dire à deux pas de Paris. La salle a été entièrement refaite, prolongée par un jardin pour les déjeuners ensoleillés de saison… une adresse exceptionnelle portée par un couple, Hervé & Sophie Rodriguez, dont le talent n’a d’égal que la sympathie et l’amour du travail bien fait. De vrais bosseurs acharnés, passionnés, qui ne comptent pas les heures et leur engagement et méritent vraiment le succès de leur établissement.
Résumer MaSa en quelques mots? Impossible ! Difficile de décrire la cuisine du Chef, tant elle allie des saveurs et textures inattendues ou si rarement associées. La prise de risque est au rendez-vous dans chaque assiette; mais ce n’est pas une cuisine sur le fil du rasoir : plutôt un bel exercice de funambule qui sait tenter des choses sans tomber de son fil. Attablé(es) en bonne compagnie (avec Valentin des Gourmandises de Val, un épicurien adorable!) , on frissonne quand même, et c’est là tout le bonheur d’un repas chez MaSa…
Apprenez à vous laisser porter en toute confiance car comme dans tout grand restaurant, les assiettes évoluent au gré des arrivages et produits de saison. Ici, un oeuf mayo revisité à la truffe (magique et régressif); là, une huître sublime et méconnaissable accompagnée de mûres et de coques, un poireau et réglisse, fromage fondu fraîchement arrivé de Dijon, puis des saveurs sucrées telles que l’association de nigelles au caramel et au piment d’espelette ou cette déclinaison autour de l’aloé vera, anis & oseille.Des assiettes graphiques, gourmandes, le genre de table où l’on revient parce qu’on sait qu’on vivra encore une nouvelle expérience culinaire.
En réalité, énumérer des noms de plats ou d’ingrédients est loin de rendre hommage à la singularité de la cuisine du Chef Hervé Rodriguez. D’ailleurs, ce serait vous perdre plutôt que d’être très claires: allez manger chez Hervé Rodriguez, vous allez adorer. Chez MaSa, la haute cuisine est un exercice d’équilibriste serein, où l’on se surprend à attendre le plat suivant comme une nouvelle découverte, à voir jusqu’où le Chef ira, parce qu’il est comme ça Hervé – sans concession, et ultra-talentueux, pour une expérience qui ne ressemble à aucun autre restaurant. Service au top à l’appui, sourire et jolie mémoire des prénoms 🙂
On accompagne le tout d’une belle sélection de vins – à déguster en accords ou en solo (découvrez ici l’intégralité des menus). Au déjeuner, comptez 45 euros pour un trois plats de haute volée. Mais si vous avez le temps de venir découvrir sa cuisine, le Restaurant MaSa joue les menus inspiration en 4, 6 ou 8 services. Incontournable, forcément incontournable !
Restaurant MaSa
1 macaron au guide Michelin
112 avenue Victor Hugo 92100 Boulogne-Billancourt, 01.48.25.49.20
ps: des dîners à 4 mains arrivent, c’est du lourd et c’est très prochainement!
Last Updated on