Quand on a reçu le flyer de l’Hôtel Méridien Etoile, on a d’abord eu un petit doute.
“Vernissage de l’ART DES MATHEMATIQUES EXISTENTIELLES“
Mathématiques. Existentielles. Art ?
Hum.
Mais en écoutant le Dr en Sciences Economiques et Artiste Laurent Derobert expliquer le principe des mathématiques existentielles, c’est devenu beau, poétique…
sublime.
On l’aurait écouté toute la nuit.
Et pour cause: Laurent Derobert travaille à retranscrire des émotions, des états ou des envies sous la forme de formules mathématiques, comme si c’était un langage comme les autres.
Regardez plutôt…
Fascinant. On pèse nos mots.
Les Mathématiques méridiennes ?
Aux côtés de Jean de Loisy, le Président du Palais de Tokyo, de l’équipe du Méridien Etoile et des personnes présentes ce soir-là, nous avons parcouru l’hôtel où Laurent Derobert a caché des formules dans des suites, près de la salle de fitness du Méridien et dans le lobby.
L’une d’entre elles n’apparaît que la nuit…
Non, ce n’est pas celle-là.
Vous réservez quand?
Un cocktail dinatoire autour des latitudes et longitudes
Chaud/froid, différentes latitudes et longitudes pour jouer sur les températures et les goûts: le Chef de cuisine Laurent Belijar a imaginé différentes créations culinaires.
Et comme à chaque exposition, TOUT le Méridien a été très impliqué dans le projet!
Le Méridien Etoile & l’Art
Les mathématiques méridiennes (les formules imaginées pour l’hôtel) s’inscrivent dans le cadre du partenariat toujours aussi étroit entre le Méridien Etoile et le Palais de Tokyo.
A titre de rappel, tous les clients de l’hôtel peuvent utiliser leur pass de chambre pour accéder aux expositions du Palais!
Le Méridien Etoile – site web
81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr
75017 Paris
Voir la page du Palais de Tokyo dédiée à l’artiste et mathématicien.
Last Updated on