Le restaurant Jojo est l’italien gastronomique décontracté installé au rez-de-chaussée de l’hôtel St Regis Bangkok. Si la capitale thaïlandaise regorge d’adresses italiennes, car ce type de cuisine est en vogue depuis plusieurs années, JoJo est loin d’être une adresse comme les autres. Chefs natifs d’Italie (de plusieurs régions), produits importés triés sur le volet, le tout dans un cadre contemporain qui reste chaleureux, avec une terrasse disponible. Le plus ? La démarche « slow food » pour des goûts puissants, voire inoubliables.
Jojo et l’approche slow food de la cuisine italienne
Prenez une vache. Ou un fromage. Enfin, des aliments de base pour une cuisine digne d’un restaurant gastronomique italien. On est à Bangkok, certes, mais le chef Carlo Valenziano est lui bien italien. Autant dire que le compromis sur la qualité et le goût de ses plats n’est pas du tout à l’ordre du jour: petits producteurs italiens, huile d’olive DOP (AOC) Umbria, mozzarella de minuscules exploitations (10 bufflonnes, sérieusement) et de la viande d’animaux élevés dans la veine “slow food”, comprendre qu’ils n’ont peut-être pas croisé d’êtres humains ou de barrières jusqu’au passage en caisse. Façon de parler.
Ce que l’on mange au restaurant JoJo
Prosciutto de Parme (vieilli entre 18 et 42 mois), roquette de Toscane et Burrata de Puglia, pour s’essayer aux produits de la maison, avant de passer aux choses sérieuses:, l ‘Originale Fettucine Alfredo, un plat de pâtes aux légumes cuisiné à même le fromage ! Et donc qui fond et s’imprègne des goûts directement dans la matière première. Du coup pas d’arnaque, le fromage n’est ni dessus, ni dessous mais partout.
La suite est historique… C’est l‘histoire de la pizza de ta vie, la pizza Al Tartuffo. Parsemée de truffe, arrivée de nulle part, presque sans faim (le St Regis Bangkok a un petit-déjeuner de champion). On l’a goûtée. On en a repris. On en a mangé jusqu’à ne plus finir les autres plats et depuis, on en reparle encore.
Bien sûr la carte est large, et les goûts italiens de chacun y trouveront une consécration.
Côté desserts, on craque pour un chocolat à la coupe, composé à 30% de pâte de noisette et importé directement du Piémont. A quoi ça ressemble ? A une overdose de Nutella, en mieux.
Verdict Sex&the City
Encore un sans-faute en matière de restauration au St Regis. La pizza aux truffes reste l’un de nos meilleurs souvenirs de cuisine italienne de ces deux dernières années!
Informations pratiques
Jojo – Restaurant italien de l’hôtel The St Regis Bangkok
159 Rajadamri Road, Bangkok 10330
Ouvert tous les jours de midi à 15h et de 18h à 23h.
Formule déjeuner Speciale del Giorno 2 plats B690++ 3 plats B740++
Réservez votre table – Découvrir le restaurant Viu
Last Updated on