Table of Contents
- Dans quel quartier dormir à Bangkok?
- Où dormir à Bangkok pour visiter facilement les temples et le Grand Palais
- Où dormir à Bangkok pour faire du shopping?
- Où dormir pour sortir à Bangkok et profiter de la vie nocturne?
- Où dormir à Bangkok si l’on souhaite un hôtel légèrement plus au calme et non loin des quartiers principaux?
- Où dormir à Bangkok si votre vol arrive tard à l’aéroport?
- Où dormir pour profiter des bords de la Chao Praya River?
- Les hôtels que nous recommandons pour y avoir passé un excellent séjour
- Où dormir pour une nuit à Bangkok ?
Dans quel quartier dormir à Bangkok?
Même après plusieurs séjours, choisir un quartier et un hôtel à Bangkok reste toujours un cas épineux pour nous. Autant dire que pour un premier séjour en Thaïlande, c’est encore plus difficile !
Avec 10 millions d’habitants (soit 10% environ de la population thaïlandaise), Bangkok est une ville aussi chaotique qu’étendue, en particulier si l’on inclut la métropole dans son ensemble.
La ville est composée de différents quartiers qui ont chacun leurs attraits, leurs avantages et leurs inconvénients – et permettent de vivre un séjour riche en contrastes et en découvertes. Voici quelques conseils pour s’y retrouver. Notez qu’il n’existe pas de quartier “parfait” ou “authentique”: c’est l’ensemble du puzzle de la ville qui constitue son identité.
Nouvel article : le top des hôtels de luxe à Bangkok (dès 120€)
Où dormir à Bangkok pour visiter facilement les temples et le Grand Palais
Par “quartier historique”, on entend Ko Ratanakosin, c’est-à-dire les alentours du Wat Pho (le célèbre bouddha couché), du Wat Arun (de l’autre côté de la Chao Phraya) et du Grand Palais + Wat Phra Kaew. D’autres bijoux peuvent y être explorés : c’est le coeur historique de Bangkok, fondée en 1782 !
Le quartier routard de Khao San Road n’est pas très loin; mais si vous préférez dormir dans des hôtels de luxe ou un boutique-hôtel de qualité, inutile de vous y attarder pour la nuit. Vous pouvez également explorer le quartier de Thewet, plus paisible et au joli marché aux fleurs.
Notre suggestion d’hôtel : dormir au Sala Rattanakosin Bangkok, un hôtel hors du commun dont la plupart des chambres et suites donnent directement sur les temples. Les taxis connaissent encore mal l’adresse, car l’hôtel est installé dans une soi à proximité du Wat Pho… donc indiquez “Wat Pho” dès l’aéroport, cela sera parfait.
Ci-dessous : le SALA Rattanakosin
Avantage : vous pouvez visiter les temples très facilement depuis le SALA. Il vous suffit de sortir de l’hôtel !
Inconvénient: le quartier “historique” n’est pas le plus fun de Bangkok le soir, et il est particulièrement éloigné de la vie nocturne de Sukhumvit ou des centres commerciaux de Siam Square.
Pour qui? Pour ceux qui viennent passer un jour ou deux à Bangkok histoire de s’imprégner du coeur religieux et historique de la ville.
Où dormir à Bangkok pour faire du shopping?
Direction Siam Square ou les environs du MBK ! Imaginez un réseau tentaculaire de centres commerciaux reliés par des passerelles aériennes. Du luxe aux plus petits achats en passant par les cinémas VIP de Bangkok, c’est THE place to be pour faire péter vos valises de souvenirs au retour.
Autre point d’attraction dans le même quartier: la Maison de Jim Thompson.
Notre suggestion d’hôtel : le Hansar Bangkok (notre coup de coeur), l’Oriental Residence Bangkok (Wireless Road), le VIE Bankgok, ou le Siam Kempinski (plus cher). On a rarement fait plus proche des centres commerciaux, sauf quelques établissements de chaînes comme l’InterContinental Bangkok ou l’Okura Prestige, un peu plus loin. L’adresse est excellente car vous sortez d’un quartier ultra agité pour vous retrouver dans un hôtel à l’immense cour intérieure dotée d’une piscine et de petits jardins. Le minibar est inclus en chambre et l’un des restaurants est phénoménal (le Sra Bua by Kiin Kiin). Vous pouvez aussi viser la station suivante et craquer pour l’Indigo Bangkok, un boutique-hotel qui a tout pour plaire.
Ci-dessous : l’Indigo Bangkok, très réussi et central
Avantage : vous pouvez vous prévoir de longues heures de shopping en passant d’un centre à l’autre sans avoir à vous soucier du trajet (qui compte, dès 17h). La connexion en train rapide vers l’aéroport est également proche (station Phaya Thai)
Inconvénient: à moins de prendre le métro aérien, le quartier est en proie à des embouteillages monstres dès la fin de journée. On pèse nos mots !
Pour qui ? Pour ceux qui ont déjà visité les principaux temples de la ville et apprécient l’ambiance et l’architecture si particulière de ce quartier (+ un accès direct aux transports)
Où dormir pour sortir à Bangkok et profiter de la vie nocturne?
Sans aucun doute dans le quartier de Sukhumvit ! Avec ses bars (y compris “rooftops”), ses hôtels, ses nombreuses échoppes et boutiques, ses bistrots de différentes nationalités mêlés à la streetfood, ses salons de massage et ses boîtes de nuit (même si le Bed Supperclub déménage), c’est un quartier aussi vivant que varié. Les expatriés s’y retrouvent, tout comme de nombreux Thaïs et voyageurs de passage. Prenez le temps de vous promener le long des artères d’Ekkamai et Thonglor.
Notre suggestion d’hôtel: il y en a plusieurs, selon votre goût et votre budget. Pour la version “mini-me” d’un hôtel W, rendez-vous au Aloft (juste en face du Bed Supperclub). Pour les amoureux des Sofitel, c’est au Sofitel Sukhumvit qu’il faut aller (avec accès quasi direct au métro aérien!). Mais les options ne manquent pas, y compris dans de plus petits budgets. Vous pouvez aussi louer un appartement ou une résidence meublée.
Ci-dessous, la superbe piscine du Sofitel Sukhumvit
Avantage: vous n’allez pas vous ennuyer ET vous avez accès facilement au métro aérien.
Inconvénient: le quartier des temples va vous sembler loin, très loin… (pas tant que ça, en réalité)
Où dormir à Bangkok si l’on souhaite un hôtel légèrement plus au calme et non loin des quartiers principaux?
Direction le Sud du parc Lumpini, c’est-à-dire Sathorn /Silom . D’excellents hôtels de luxe et boutique-hôtels (aux prix accessibles selon la période de l’année) y sont installés, comme le Metropolitan, le Sukhothai Bangkok ou encore le Sofitel So Bangkok.
Avantage: la proximité du Parc Lumpini, pour vous dégourdir les jambes entre deux visites. La proximité du BTS (le métro aérien) pour rejoindre rapidement les malls de la ville (avec des connexions possibles vers l’aéroport et des destinations plus éloignées, comme le marché du week-end / Chatuchak)
Inconvénient: le quartier en lui-même comporte peu d’attractions “phares”, en particulier pour un premier séjour. C’est une sorte de compromis pour rejoindre à tour de rôle les quartiers de Silom, Siam, Sukhumvit ou un peu plus loin, Riverside.
Où dormir à Bangkok si votre vol arrive tard à l’aéroport?
Avant toute chose: pas de panique – Bangkok est une ville où la concurrence est féroce en matière d’hébergement, des plus petites guesthouses aux grands hôtels: arriver tard ne veut donc pas dire être à la rue!
Donc soit vous avez réservé l’établissement de votre choix à l’avance, soit vous pouvez improviser en vous rendant directement dans le quartier de Sukhumvit ou encore de Khao San (:/). Vous trouverez toujours des taxis ou bien pouvez prendre le train rapide vers la ville si vous arrivez avant minuit.
Sinon, vous pouvez réserver un hôtel proche de l’aéroport international (Suvarnabhumi)
Où dormir pour profiter des bords de la Chao Praya River?
Nous vous invitons à consulter notre sélection d’hôtels riverside à Bangkok. Une autre expérience, au bord de l’eau cette fois… les options ne manquent pas et le rythme y est différent.
L’hôtel Anantara Riverside peut aussi vous organiser un dîner privé:
Les hôtels que nous recommandons pour y avoir passé un excellent séjour
Où dormir pour une nuit à Bangkok ?
Vous n’avez qu’une nuit à Bangkok et cherchez où dormir ? Au coeur de l’action, proche du métro aérien (BTS), abordable et de bonne qualité (piscine, petit-déjeuner, tuk-tuk…), rendez-vous au Aloft Bangkok Sukhumvit 11.
Adresse : 35 Sukhumvit Soi 11, Sukhumvit Road, Klongtoey-nua, Wattana Bangkok, 10110 Thaïlande
Réservation (souvent à moins de 100 euros) : voir les prix sur Booking.com à vos dates
Last Updated on
6 comments
La dernière fois que j’y suis allée, je ne voulais surtout pas allée à Koh San Road. Je ne sais pas pourquoi nous sommes tous attirés comme des mouches par ce quartier. Comme s’il était un vrai repère pour étranger perdu !
Je suis donc allée vers PatPong, et j’ai trouvé mon bonheur, par contre, j’ai payé cher, le fait d’arriver très tard le soir.
Tout ça pour dire que votre article est bienvenu et très utile.
Je viens en plus d’avoir une demande d’amis qui cherchent un logement pour 3 mois mais pour travailler à 6 dans une maison, vous avez ce genre de plan dans un coin de votre tête ?
Merci
Hello Haydée 🙂
Khao San Road permet au moins de faire le plein de plein de T-shirts et accessoires avant de filer ailleurs en Thaïlande ou en Asie, c’est peut-être pour ça… ou les prix? Au fait PatPong, c’était quel hôtel, si ce n’est pas indiscret?
Pour tes amis, je me demande si le mieux n’est pas de choisir un condo / appartement avec services (ils auront une piscine, en plus). De mémoire, des enseignes comme Citadines ont pas mal d’appartements bien équipés qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. généralement, il y a des promotions de “long stay”, mais ça dépend de la période de l’année. Nous, on avait regardé les services appartments vers Sukhumvit, plusieurs Soi en ont et finalement c’est plutôt bien placé.
j’oubliais: si les promos ne sont pas au top sur le sites des résidences, la plupart des bookers en ligne en proposent la réservation (agoda, etc.)
Merci pour vos réponses très utiles, je leur passe le message !