Non, Bangkok n’est pas qu’un haut lieu de la street food, même si elle est incontournable pour un voyage réussi. La scène culinaire thaïlandaise regorge de bonnes adresses, de grands chefs et de talents montants.Voici notre sélection des meilleurs restaurants gastronomiques de Bangkok.
Certains sont classés “moléculaires”, ce qui rend peu hommage à l’intégrité de leur cuisine…
1 – Gaggan
Difficile de classer la cuisine de ce Chef indien talentueux, qualifiée de “Progressive Indian Cuisine”. Nous avons été éblouies par nos deux passages dans son restaurant, installé dans une petite maison en plein coeur de Bangkok. Passé chez Ferran Adria, Gaggan a beaucoup travaillé en Inde, en particulier au Taj Mumbai. Maîtrise parfaite de ses classiques, influences thaïlandaises, indiennes et européennes, expérimentations à couper le souffle et service aux petits soins: c’est une adresse incontournable.
2- Sra Bua by Kiin Kiin
Etoilé au Danemark, le restaurant Kiin Kiin a son annexe thaïlandaise au rez-de-chaussée de l’hôtel Siam Kempinski, en plein coeur du quartier des shopping malls à Bangkok. Au déjeuner comme au dîner, on y goûte une cuisine raffinée qui revisite la cuisine traditionnelle thaïlandaise avec les techniques de cuisine nordique. Incontournable.
3- D’Sens au Dusit Thani
Vous connaissez forcément les frères Pourcel, grands Chefs français étoilés à Montpellier! Le D’Sens est leur restaurant de Bangkok. On y dîne avec vue sur la ville, au gré d’un menu dans la plus pure tradition française.
4- Bo.Lan
Bo.Lan, c’est une histoire d’amour. Tenue par un couple, cette adresse intimiste ravit les amateurs de produits thaïlandais. Dans un décor très boisé, on y partage des mets issus des fermes locales. Eco-friendly, mais surtout terriblement bon…
5 – Elements à l’Okura Prestige
Ancien élève de Joël Robuchon, le Chef du restaurant Elements propose une cuisine très créative dans les hauteurs du gigantesque hôtel Okura Prestige. Entre la terrasse avec vue et l’inventivité des plats, c’est un régal de tous les sens.
6 – Le Celadon
Restaurant thaïlandais du célèbre hôtel de luxe The Sukhothai, le Celadon vous invite à un voyage dans toutes les régions de la thaïlande. C’est puissant, parfaitement maîtrisé et généreux: une vraie bonne manière de découvrir la cuisine thaïlandaise de manière gastronomique.
7 – L’Appart
Tout en haut du Sofitel Sukhumvit, à deux pas de l’un des meilleurs rooftops de Bangkok, l’Appart propose une cuisine française classique, mais vraiment raffinée. Venez en début de soirée pour boire un verre sur la terrasse !
8 – Nahm
Table du Chef étoilé David Thompson, Nahm est installé au rez-de-chaussée du Metropolitan Bangkok (qui abrite aussi un excellent restaurant de raw food). Super sommelier, mais surtout plats épicés à souhait. De la cuisine thaïlandaise sans concession !
Découvrez aussi notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok
Last Updated on